Ernst & Young Schweiz

Stephan Kuhn prend la direction du secteur Financial Services d'Ernst & Young Suisse

Stephan Kuhn prend la direction du secteur Financial Services  d'Ernst & Young Suisse
Stephan Kuhn prend la direction du secteur Financial Services d'Ernst & Young Suisse. / Texte complementaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Ernst & Young Schweiz".

    Zurich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100016476 -

    Le conseil d'administration d'Ernst & Young Suisse a nommé Stephan Kuhn pour succéder à Michael Riesen en tant que Responsable du secteur Financial Services d'Ernst & Young Suisse qui englobe les branches banques, Asset Management et assurances. Stephan Kuhn a pris ses fonctions au 1er juillet 2010 et redevient ainsi Membre de la direction générale d'Ernst & Young Suisse. Après plus de cinq années en tant que membre de la direction générale d'Ernst & Young Suisse, Michael Riesen se concentre désormais sur sa fonction de Managing Partner Quality & Risk Management de la Sub-Area EMEIA Financial Services comprenant l'Europe, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique.

    «Au cours de ses 25 années d'activité professionnelle, Stephan Kuhn a réalisé un travail impressionnant au niveau international. Nous nous réjouissons de confier la conduite des Financial Services à un partner aussi expérimenté. Il aura pour tâche de développer encore davantage ce secteur important et performant. Nous remercions Michael Riesen pour son engagement indéfectible. Ernst & Young s'est fortement positionnée dans le secteur des services financiers en Suisse», explique Thomas Stenz, Président du conseil d'administration d'Ernst & Young Suisse. «Nous sommes heureux que deux partners suisses aussi qualifiés soient représentés à des postes de direction importants de l'organisation mondiale des Financial Services».

    Stephan Kuhn est partner d'Ernst & Young depuis 2002. L'économiste et expert fiscal diplômé de 53 ans possède une grande expérience des transactions M&A et des mandats de conseil fiscal internationaux. Il est chargé de cours en droit fiscal à l'Université de St-Gall ainsi qu'auteur et coéditeur d'ouvrages spécialisés sur la fiscalité et de diverses publications. Au sein de l'organisation mondiale d'Ernst & Young, Stephan Kuhn est Responsable du conseil fiscal de la région EMEIA comprenant l'Europe, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique. Il vit à Schaffhouse avec sa famille.

    Michael Riesen est partner d'Ernst & Young depuis 1998. Agé de 48 ans, il est expert-comptable diplômé et auditeur en chef agréé par la FINMA pour les mandats d'audit bancaire. Michael Riesen siège au sein de nombreuses commissions techniques consacrées à l'audit bancaire et à la surveillance des marchés financiers. Depuis le 1er juillet 2008, il est Managing Partner Quality & Risk Management et membre de la direction de la Sub-Area EMEIA Financial Services comprenant l'Europe, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Afrique. Michael Riesen a été membre de la direction générale d'Ernst & Young Suisse du 1er janvier 2005 au 30 juin 2010. Il vit dans les environs de Zurich.

    Bref portrait d'Ernst & Young

    Ernst & Young est un des leaders mondiaux dans les domaines de l'assurance, la fiscalité, les transactions et le conseil. Nos 144'000 collaborateurs, répartis dans le monde entier, partagent les mêmes valeurs et un engagement inébranlable pour fournir une qualité de haut niveau. En Suisse, Ernst & Young est un des leaders en audit et en conseil. Elle offre également ses services dans les domaines de la fiscalité et du droit ainsi qu'en matière de transactions et de comptabilité. Nos 1'900 collaborateurs ont dégagé un chiffre d'affaires de CHF 546 millions pour l'exercice 2008/09. C'est en aidant nos collaborateurs, nos clients et les communautés auxquelles nous appartenons à donner le meilleur d'eux-mêmes que nous faisons la différence. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Internet www.ey.com/ch .

    Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, chacune d'entre elles étant une entité juridique séparée. Ernst & Young Global Limited, société britannique, ne fournit aucun service aux clients.

ots Originaltext: Ernst & Young Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Simone Isermann
Ernst & Young
Porte-parole
Tél.:    +41/58/286'35'97
E-Mail: simone.isermann@ch.ey.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Ernst & Young Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: