Dacia

Super offre de Dacia en Suisse - Dacia Sandero, pour 9'900 francs

Super offre de Dacia en Suisse - Dacia Sandero, pour 9'900 francs

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé        
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100016191 -

    Urdorf (ots) - Commençons par la meilleure nouvelle. Ce n'est pas un poisson d'avril. Sandero, une vraie voiture, économe de surcroît, est disponible dès maintenant chez les 49 concessionnaires Dacia de Suisse, pour moins de 10'000 francs.

    Une berline bicorps compacte à cinq portes, une habitabilité supérieure à la moyenne, une technique robuste et ménageant l'environnement, un style moderne et élégant, un rapport prix-performances exceptionnel. C'est ce que proposait Dacia Sandero depuis son lancement en Suisse, l'été dernier. Mais maintenant, à dater du 1er avril 2009, Dacia fait un pas de plus en proposant Sandero, animée par un moteur à essence 1.2 16V (75 ch), au prix sensationnel de 9'900 francs.

    Une vraie voiture avec de la place

    Ça ressemble à un poisson d'avril, mais ce n'en est pas un. Dans cette affaire, le prix n'est pas la seule performance. Longue de 4,02 mètres sur 1,75 m de large et 1,53 m de haut, Sandero transporte cinq personnes dans un habitacle spacieux. L'empattement de 2,59 mètres contribue à cette sensation d'espace et de confort. La capacité du coffre - 320 litres selon norme VDA - est nettement supérieure à la moyenne du segment. Et, quand la banquette arrière est rabattue, le volume de charge culmine à 1'200 litres.

    Economiser en roulant

    Et il y a une autre bonne nouvelle: les économies ne s'arrêtent pas à l'achat de Dacia Sandero. Le moteur 1,2 litre est gratifié d'une consommation moyenne de 5,9 l/100 km et répond aux critères très sévères du label environnemental Dacia eco2. Ces critères prévoient une émission de CO2 n'excédant pas 140 g/km, la production du véhicule dans une usine certifiée ISO 140001 et l'utilisation d'au moins 5 % de matières plastiques recyclées.

    Dacia propose d'ailleurs également des modèles plus puissants ou à moteur diesel. Le deuxième moteur à essence de la marque est le quatre cylindres de 1,6 litre (87 ch). L'offre diesel est basée quant à elle sur le moderne et économique 1.5 dCi, disponible en deux niveaux de puissance - 68 et 86 ch - et crédité de l'étiquette énergie A.

    Qualité et sécurité incluses

    Mais la meilleure information est certainement le fait que le prix de 9'900 francs n'est pas obtenu au détriment de la qualité et de la sécurité.

    La sécurité passive de Dacia Sandero est basée sur un habitacle rigide et protecteur, combiné avec des structures avant et arrière à déformation programmée, qui absorbent beaucoup d'énergie lors d'un éventuel impact. En cas de collision frontale, la colonne de direction de sécurité se décale vers l'avant, loin du conducteur. Pour la protection des genoux, le tableau de bord est fait d'une matière plastique spéciale dont la structure en nid d'abeilles absorbe elle aussi de l'énergie. De plus, des rembourrages au niveau du plancher du véhicule et dans les portes - on appelle cela des "paddings" - réduisent les risques de blessures aux jambes, aux chevilles et au bassin du conducteur et du passager avant.

    L'équipement de sécurité de Sandero est complété par des ceintures de sécurité à trois points aux cinq places, avec limiteur d'effort à l'avant, ainsi que des airbags frontaux de série pour le conducteur et le passager avant.

    Dacia Sandero bénéficie d'une protection anticorrosion poussée, comprenant une injection de cire dans les corps creux et une protection anti-gravillonnage. La filiale de Renault est convaincue du niveau de qualité élevé de tous les composants et propose ainsi, sur l'ensemble du véhicule, une garantie de 3 ans jusqu'à concurrence de 100'000 kilomètres. La carrosserie, quand à elle, est couverte par une garantie de 6 ans contre la corrosion perforante, à quoi s'ajoute une garantie de 2 ans sur la peinture. Sandero bénéficie en outre d'opérations de maintenance très espacées. Sur les deux moteurs à essence, la vidange d'huile et le remplacement des bougies, du filtre à air et du filtre à pollen ne s'effectuent que tous les 30'000 kilomètres, ou tous les deux ans.

    Dès maintenant dans toute la Suisse

    Dacia Sandero est vendue en Suisse depuis l'été 2008 et a contribué massivement au succès de Dacia l'année dernière. Encore récente sur le marché suisse, la marque automobile roumaine a vendu 1'628 véhicules dans notre pays en 2008, ce qui représente une progression de 79% par rapport à l'année précédente.

    Dacia Sandero est disponible dès maintenant chez les 49 concessionnaires Dacia de Suisse, au prix de base de 9'900.- francs, TVA incluse. Des informations complémentaires sont accessibles sur le site Internet www.dacia.ch .

    Les communiqués de presse et photos peuvent être consultés et téléchargés sur le site media de Renault: http://media.renault.ch .

    Les données d'accès personnelles peuvent être obtenues en remplissant le formulaire électronique.

ots Originaltext: Dacia
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Hefti
Directeur de la communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.:    +41/44/777'02'48
Fax:      +41/44/777'02'14
E-Mail: andre.hefti@renault.ch



Plus de communiques: Dacia

Ces informations peuvent également vous intéresser: