Ankick

L'EURO 2008 en rétrospective, avec une tout autre perspective dans un ouvrage photo

    Zurich (ots) - L'entraîneur Jogi Löw et le bouquetin, qu'ont-ils en commun? La réponse à cette question, c'est dans l'ouvrage photo "Football-Switzerland 1:1" que vous la trouverez. L'album sera présenté aujourd'hui lors d'un vernissage au Ristorante Strozzi à Zurich.

    Comparer l'entrée en lice des équipes dans un stade avec une transhumance, ou encore la lutte pour le ballon avec une danse de ballet, au premier abord c'est un non-sens. Mais lorsque cet exercice s'opère par des images, comme c'est le cas dans l'ouvrage "Football-Switzerland 1:1", on obtient des bipolarités pour le moins surprenantes et qui suscitent l'étonnement et le rire. C'est d'ailleurs tout à fait ce type d'expérience que vivront les personnes présentes au vernissage au Ristorante Strozzi à Zurich. Que le livre juxtapose l'étreinte de Jogi Löw et de son entraîneur adjoint à celle d'un couple de bouquetins, ou encore qu'il fasse apparaître le dénominateur commun entre Köbi Kuhn et une marmotte, nul doute que les images animeront les conversations des personnes présentes au vernissage.

    Aux scènes du Championnat d'Europe de football, l'ouvrage "Football-Switzerland 1:1" fait correspondre des impressions et des instantanés de la Suisse. Les clins d'oeil qu'il nous lance apportent la preuve que l'attrait qu'exerce le football sur les Suisses fait écho à leurs particularités. 2 x 45 paires d'images pleine page marient de manière surprenante et humoristique des scènes de football à des impressions touristiques et culturelles de la Suisse. Le concept pour le livre nous vient de Nino Haslach et Alain Picard, l'éditeur étant l'Organisation du projet "Pouvoirs publics UEFA EURO 2008". Les images ont été fournies principalement par l'agence photo KEYSTONE. "Football-Switzerland 1:1" peut être commandé sur www.footballswitzerland.ch, au prix de 68 francs.

    Envoyées à partir de 19 h 00 environ via KEYSTONE, les images de presse sont disponibles sur www.photopress.ch/image/aktuell .

ots Originaltext: Ankick
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ankick
Alain Picard
Ankerstrasse 16a
8004 Zurich
Tél.:    +41/43/322'02'03
E-Mail: picard@ankick.ch



Plus de communiques: Ankick

Ces informations peuvent également vous intéresser: