Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Journées internationales du shiatsu du 13 au 21 septembre 2008

Wettingen (ots) - Pendant les Journées internationales du shiatsu, les thérapeutes de shiatsu organisent dans différentes villes et lieux de la Suisse des séances d'information, des conférences et traitements d'essai. C'est une opportunité idéale pour connaître le shiatsu ou simplement pour l'essayer.

Le shiatsu - une thérapie efficace

Beaucoup de personnes souhaitent prendre soin de leur santé de manière naturelle, holistique et responsable. Le shiatsu produit des résultats efficaces et durables, ce qui a aussi été prouvé par une étude représentative de l'université de Leeds effectuée dans trois pays. Les traitements de shiatsu ont amélioré tous les problèmes de santé examinés, notamment les tensions, les effets du stress et les douleurs du dos. Les personnes ont clairement moins recouru aux visites médicales et aux traitements hospitaliers.

Le shiatsu - une méthode de la Thérapie Complémentaire

Le shiatsu est basé sur les enseignements de la santé de l'extrême orient. Il fait partie de nombreux systèmes de santé au monde entier et contribue à améliorer et promouvoir la santé. Le shiatsu soutient les forces d'autorégulation et les ressources de la personne et contribue à renforcer durablement la santé, le bien-être, la performance et une bonne hygiène de vie.

Les canaux énergétiques (méridiens) sont traités avec les pouces, les coudes et les genoux pour améliorer la circulation naturelle de l'énergie. Le travail de processus pendant plusieurs traitements a des effets positifs et durables sur l'état de santé général.

Le shiatsu - une profession thérapeutique

Le shiatsu en tant que profession de la Thérapie Complémentaire exige des compétences spécifiques qui sont acquises et développées au cours d'une formation qualifiée. Les thérapeutes de shiatsu s'organisent au sein de l'Association Suisse de Shiatsu, l'association professionnelle pour plus de 1000 thérapeutes. Elle garantit la qualité du travail de ses membres et coordonne le développement de la profession dans le cadre de l'Association faîtière Xund. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le shiatsu et l'association, ainsi que des photos sur www.association-shiatsu.ch.

ots Originaltext: Association Suisse du Shiatsu
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Barbara Frank
Membre du comité et vice-présidente
Association Suisse du Shiatsu
Mobile: +41/79/601'70'21
E-Mail: bfrankk@bluewin.ch

Plus de communiques: Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Ces informations peuvent également vous intéresser: