Swisscom Golden Talents

Cinq Golden Talents à Pékin

    Berne (ots) - Dans le cadre du programme de promotion sportive Golden Talents, le commerce spécialisé de Swisscom soutient des athlètes de haut niveau, les médaillés de demain. Chaque année, plus de 300'000 francs sont investis dans des athlètes de différentes disciplines sportives qui sont peu sponsorisées.

    Tout a commencé en juin 2006. Dans le cadre d'une phase de test organisée en Suisse centrale, Swisscom et 5 revendeurs spécialisés régionaux ont lancé le projet Golden Talents - un projet destiné à soutenir les espoirs de la relève sportive et du sport de masse. Après seulement deux ans, le projet ancré au niveau régional a atteint une ampleur nationale et déjà amené plus d'un million de francs dans les caisses d'une multitude de clubs locaux. Le montant annuel de 300 000 francs qui est reversé aux 29 athlètes de haut niveau ne cesse de croître.

    Sur chaque produit vendu, 3 francs sont reversés aux Golden Talents

    Les produits des revendeurs spécialisés sont munis d'un timbre. Pour l'achat de chaque produit muni d'un tel timbre, une contribution d'encouragement de 3 francs est reversée aux athlètes soutenus. Swisscom et les autres partenaires soutiennent les revendeurs spécialisés par des prestations de communication. Des clubs de sport locaux ont la possibilité de distribuer du matériel d'information dans la région, et de dégager ainsi une contribution financière qui va tout droit dans la caisse du club. La priorité est donnée aux clubs de sport qui participent à "cool and clean", le plus grand programme de prévention de Swiss Olympic.

    Des Golden Talents à Pékin

    Cinq espoirs sportifs issus du programme Golden Talents se sont déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques d'été de Pékin 2008. Une réussite à court terme, qui dépasse de loin les attentes posées au programme ancré sur le long terme. Les sportifs qualifiés pour Pékin sont Ariella Kaeslin (gymnastique artistique), Simone Kuhn (beach-volley), Flori Lang (natation), Lea Schwer (beach-volley) et Richard Stauffacher (planche à voile). Et ce notamment grâce au soutien financier du programme Golden Talents. Comme le dit justement Rainer Grob, revendeur spécialisé à Emmenbrücke: "Les champions olympiques de demain ont besoin de notre soutien aujourd'hui". Ou encore Ariella Kaeslin, Golden Talent: "Je veux me mesurer aux meilleurs mondiaux - sans aide financière, c'est impossible."

    Facts & Figures Golden Talents

    - Plus d'un million de francs pour le sport de masse
    - Chaque année, plus de 300'000 francs versés à 29 athlètes de
        haut niveau dans 18 disciplines
    - Les revendeurs spécialisés régionaux de Swisscom participent au
        projet à l'échelle nationale

    Golden Talents veut

    - apporter une contribution durable à de futurs médaillés
        talentueux,
    - encourager des disciplines sportives qui sont très peu
        sponsorisées,
    - soutenir le sport de masse par la promotion régionale de clubs
        de sport.

    Date à retenir: conférence de presse avec les athlètes de haut niveau à Thoune le 10 octobre 2008

    Plus d'informations sur www.goldentalents.ch et photos sur http://goldentalents.ch/MediaCorner.aspx

ots Originaltext: Swisscom Golden Talents
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Golden Talents
René Bucher
Medienstelle Golden Talents
Communicators Bern AG
Spitalgasse 24, Postfach
3000 Bern 7
Tél.:        +41/31/320'19'19
Fax:         +41/31/320'19'10
Mobile:    +41/79/541'22'36
E-Mail:    rene.bucher@communicators.ch
Internet: www.goldentalents.ch



Plus de communiques: Swisscom Golden Talents

Ces informations peuvent également vous intéresser: