Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

eBay et la Croix-Rouge suisse font souffler un vent humanitaire sur les élections fédérales

    Bern (ots) - Des rencontres avec une centaine de candidats aux Chambres fédérales sont mises à prix sur eBay Suisse - Le produit des enchères ira à la Croix-Rouge suisse.

    En prélude aux élections fédérales d'octobre prochain, eBay Suisse et la Croix-Rouge suisse (CRS) lancent ce mardi une vente aux enchères en ligne. Sur le portail www.ebay.ch/wahlen, une centaine de candidats issus de 18 cantons et de six partis différents proposent aux internautes de les rencontrer dans un cadre original. Le produit de cette initiative de bienfaisance sera affecté à des projets menés par la CRS en Suisse et à l'étranger.

    En tant qu'organisation humanitaire, la Croix-Rouge est tributaire du soutien de la population et de l'appui de tous les camps politiques. Le partenariat engagé avec le cybermarchand eBay Suisse lui assure les deux.

    Dans le cadre de cette grande vente aux enchères, eBay et la CRS mettent à la disposition de tous les candidats, quels que soient leur parti et leur canton, une plate-forme qui leur ouvrira peut-être des perspectives inespérées dans leur course aux Chambres fédérales. Participer consiste, pour le politicien, à présenter une offre sur une page Web spécialement aménagée par eBay. Le plus souvent, il s'agira d'un rendez-vous à l'occasion duquel le plus offrant pourra faire sa connaissance.

    Tour de Singapour - eBay parraine le vol aller-retour Est présente, entre autres, Chiara Simoneschi-Cortesi, deuxième vice-présidente du Conseil national et membre du PDC tessinois, avec une Passeggiatta à Lugano incluant une visite de musée et bien plus encore. Marina Ortelli, candidate tessinoise PDC au Conseil national, est également présente et met aux enchères une promenade comprenant une dégustation de vin et un repas. D'autres idées originales ont été proposées dans toute la Suisse par plus de 100 candidats au Conseil national et au Conseil des Etats.

    Gil Schneider, candidat inscrit sur la liste PRD des Suisses de l'étranger et domicilié à Singapour, propose aux internautes de le rejoindre dans sa ville d'adoption pour un circuit touristique. Le voyage n'étant pas compris dans le lot, eBay Suisse remédie à cette lacune en sponsorisant le vol aller-retour de l'heureux gagnant.

    Nouvelle dimension de la campagne électorale « Il s'agit de la vente aux enchères électorale en ligne la plus importante et la plus largement relayée en Suisse », déclare Elke Peters, directrice d'eBay Suisse. Et de se féliciter du caractère fédérateur d'une initiative parvenue à mobiliser un grand nombre de candidats par-delà les oppositions partisanes. Pour la Croix-Rouge suisse, cette vente aux enchères constitue un champ d'expérimentation qui, s'il donne des résultats concluants, pourrait inaugurer de nouvelles pratiques en matière de levée de fonds.

    Le montant des transactions ira intégralement à la CRS. eBay renonce à sa commission, qu'il reverse aux deux projets bénéficiaires. Les candidats décident eux-mêmes de l'affectation des fonds recueillis. Ils ont le choix entre le développement du système d'alarme, dispositif de télésurveillance géré par la CRS à l'intention des personnes âgées, ou les projets menés par la CRS en faveur des victimes de catastrophes oubliées à l'étranger. Afin de dégager le plus de recettes possibles de cette vente aux enchères, eBay et la CRS diffuseront des communiqués dans les médias.

    Accès à la vente aux enchères : www.eBay.ch/wahlen

Contact: - Croix-Rouge suisse : Natascha Molenaar, tél. 031 387 71 11, natascha.molenaar@redcross.ch - eBay Suisse : Sabine Schneider, tél. 031 359 06 66, sabine.schneider@ebay.com



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: