Me-First.ch

Un nouveau clavier, avec ou sans chiffres

    Zurich (ots) - Les claviers ordinaires sont pour la plupart très imposants et occupent beaucoup de place sur le bureau. En outre, le pavé numérique prend une part importante de l'espace qui serait utile à la souris. De nombreux utilisateurs travaillent donc avec le bras trop replié vers l'extérieur ou trop tendu. Cela entraîne souvent des contractures. A quoi ressemble donc un clavier qui n'entraîne pas de désagréments pour la santé?

    La réponse à cette question nous est apportée par Bakker Elkhuizen, spécialiste hollandais de l'ergonomie, grâce à son S-Board 840. Son idée est simple et logique: le clavier et le pavé numérique constituent deux éléments séparés. Si vous n'utilisez jamais ce dernier, vous avez la possibilité de n'acheter que le clavier compact. Résultat: un gain de place sur votre bureau. L'objectif est bien sûr que la souris occupe la position normalement occupée par le pavé numérique. Le bénéfice en termes de santé et de confort est indéniable, car le bras est plus détendu et travaille dans une position plus proche du corps. Cela induit une importante réduction de la tension au niveau de l'épaule et du bras.

    Les spécialistes recommandent les claviers compacts

    Les spécialistes préconisent également de plus en plus l'utilisation des claviers compacts. L'assurance-accidents Suva confirme que la tension est d'autant plus forte que la souris est placée loin du milieu du corps. L'utilisation de claviers compacts permettrait une manipulation de la souris plus proche du corps, ce qui laisserait davantage de latitude disponible. Certaines tâches, qu'il s'agisse de la rédaction de textes ou du traitement d'images, peuvent s'effectuer sans aucun recours au pavé numérique. Ce dernier est en effet presque toujours superflu: «D'après nos études, 90% des utilisateurs ne se servent jamais du pavé numérique ou seulement très rarement» confirme Ahmet Cakir du Berliner Ergonomic Institute.

    Deux éléments fonctionnels

    Cependant, toute personne qui a besoin des chiffres pour travailler peut acheter le pavé numérique séparément et l'utiliser comme une calculatrice avec écran. La petite taille du clavier compact est également gage de polyvalence: il dispose de touches spécifiques pour imprimer, ouvrir et enregistrer des documents et son confort de frappe est appréciable. Deux ports USB sur le côté de l'appareil lui confèrent une connectivité accrue. Compatible Windows, il ne nécessite aucun pilote. Disponible en magasin ou sur le site Me-First.ch. Prix du S-Board sans pavé numérique: 102 francs, avec: 172 francs.

    Images:     http://www.presseportal.ch/go2/me-first-Bildmaterial

    Version courte et longue avec communiqué (en allemand):      
    http://www.presseportal.ch/go2/me-first-kurzlangversion

ots Originaltext: Me-First.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact & modèles types:
Patrick Baur
Me-First.ch GmbH
E-Mail: patrick.baur@me-first.ch
Tél.:    +41/43/540'84'48



Ces informations peuvent également vous intéresser: