economiesuisse

economiesuisse - Christoph Schaltegger nouveau responsable du domaine finances et fiscalité

    Zürich (ots) - economiesuisse a nommé Christoph Schaltegger nouveau responsable des questions financières et fiscales. Il assumera cette charge à compter du 1er avril et deviendra dans le même temps membre de la direction. Jusqu'ici, M. Schaltegger était responsable suppléant du domaine finances, fiscalité et infrastructures. Il succède à Martin Kaiser, qui rejoint l'Office fédéral des assurances sociales dont il sera le directeur suppléant.

    Christoph Schaltegger dispose d'une grande expertise dans les domaines de la finance et de la fiscalité. Après des études d'économie politique à l'Université de Bâle, il a passé son doctorat à Bâle. M. Schaltegger est chargé de cours en finances à l'Université de St-Gall et il publie régulièrement des articles sur les thèmes de la politique financière, du fédéralisme et des droits populaires. Avant de rejoindre economiesuisse, il travaillait au Département fédéral des finances en tant que conseiller du conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz. «Je suis convaincu que Christoph Schaltegger mettra ses vastes connaissances et son expérience au service de la prospérité de la place économique suisse», a déclaré Pascal Gentinetta, président de la direction d'economiesuisse.

    Organisation faîtière de l'économie, economiesuisse avait défini jusqu'ici quatre grands domaines thématiques : «économie extérieure», «politique économique générale», «finances, fiscalité et infrastructures», «réglementation et concurrence». Désormais, les thèmes de l'énergie et des infrastructures seront réunis afin de constituer un nouveau domaine, pour lequel la Fédération des entreprises suisses recherche un responsable. Urs Näf, le spécialiste d'economiesuisse en politique énergétique, en assumera la responsabilité ad interim.

Contact: Pascal Gentinetta, président de la direction Téléphone : 044 421 35 35



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: