Schweiz. Stiftung zur Förderung des Stillens

Fondation suisse pour la Promotion de l'Allaitement maternel: Nouvelle brochure "Allaiter" en 10 langues

    Zurich (ots) - L'allaitement maternel est une forme tout à fait moderne de nourrir le bébé et son influence positive sur l'évolution du poids de l'enfant a été clairement démontrée. Une nouvelle brochure consacrée à ce thème est publiée par la Fondation suisse pour la Promotion de l'Allaitement maternel avec le soutien de Promotion Santé Suisse.

    La nouvelle brochure “Allaiter - Pour bien démarrer dans la vie”, éditée par la Fondation suisse pour la Promotion de l'Allaitement maternel, montre aux mères qui allaitent comment nourrir leurs enfants de manière saine. Sous une forme attrayante et moderne, cette brochure pour les femmes enceintes et leurs partenaires présente des réponses à toutes les questions relatives à l'allaitement maternel. Disponible en dix langues, elle s'adresse également aux personnes issues de la migration, groupe particulièrement touché par le problème du surpoids.

    L'allaitement maternel constitue l'une des rares possibilités d'influer de manière positive sur l'évolution du poids de l'enfant dès le plus jeune âge. Selon le World Cancer Research Fund, il est d'ailleurs évident que le risque de développer un cancer du sein est réduit chez les mères qui allaitent. C'est pour ces raisons que Promotion Santé Suisse s'investit pour la promotion de l'allaitement maternel et soutient la fondation sur le plan de la communication: afin d'inciter les futurs parents à s'intéresser à ces questions déjà avant l'accouchement, la brochure leur est distribuée par l'intermédiaire des hôpitaux, des consultantes en lactation et des gynécologues. La promotion de l'allaitement maternel revêt d'ailleurs une importance particulière dans le contexte des programmes d'action cantonaux pour un poids corporel sain chez les enfants et les adolescents.

    La Fondation suisse pour la Promotion de l'Allaitement maternel a été créée en 2000. 16 organisations du domaine de la santé et de la prévention sont représentées au conseil de fondation. Dans le but de promouvoir de manière durable l'allaitement maternel en Suisse, la fondation fournit à la population des informations utiles et s'engage à améliorer les conditions-cadre pour l'allaitement, par exemple en attribuant le label de qualité “maternité favorable à l'allaitement maternel”.

    Pour commander ou télécharger la brochure veuillez consulter les sites www.allaiter.ch, www.stiftungstillen.ch, www.allattare.ch.

ots Originaltext: Fondation suisse pour la Promotion de l'Allaitement
                            maternel
Internet:              www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mme Birgitta Locher-Meyer
Mobile: +41/79/449'69'33
E-Mail:  b.locher@stiftungstillen.ch.



Ces informations peuvent également vous intéresser: