FWW GmbH

Fonds gagnants en 2007: DWS brille avec 9 produits classés en tête parmi les 95 récompensés

    Munich (ots) -

    - Dix-sept fonds maintiennent avec succès leur statut
        "triple-triple-plus"

    - Cinq produits reçoivent les plus hautes récompenses pour la
        troisième année consécutive

    FWW GmbH a choisi 95 fonds gagnants pour l'année 2007. Avec neuf produits classés en tête, DWS domine le domaine des sociétés d'investissement, suivie de UBS et Union Investment, dotées chacune de huit récompenses. Pour gagner un prix, un fonds d'investissement doit recevoir une notation "triple-triple-plus" (total de neuf signes plus). Cette notation maximale est octroyée seulement aux produits de fonds d'investissement situés parmi les premiers dix pour cent de leur catégorie (triple-plus) dans chacune de trois périodes: un an (court terme), trois ans (moyen terme) et cinq ans (long terme). Les notations sont attribuées sur la base des calculs scientifiques rigoureux du système de classement FWW(R) fondsmeter(R), qui prend en compte les facteurs de retour et de risque.

    Les autres entreprises ayant reçu plusieurs prix de la société indépendante FWW GmbH ont été Carmignac et Universal (dotées chacune de quatre fonds gagnants) et CPB et KBC (chacune ayant trois produits classés en tête). Les neuf banques d'investissement qui ont été récompensées pour deux fonds gagnants chacune sont DEKA, DJE, Fidelity, Fortis, Morgan Stanley, Oppenheim, Sarasin, Sauren et Swisscanto. Au total, 38 sociétés d'investissement ont reçu la notation très convoitée "triple-triple-plus" pour l'un de leurs fonds d'investissement.

    Pour les investisseurs et les consultants de fonds, les prix des fonds gagnants 2007 offrent des perspectives intéressantes: 25 % (soit 17) des produits situés en tête du classement l'année dernière ont maintenu leur pole position cette année. Les plus impressionnants ont été les cinq fonds d'investissement qui ont été classés les meilleurs de leur catégorie pour la troisième année consécutive: UBS (LUX) Equity Fund - Canada (fonds d'actions), CS (Lux) Bond Fund (Lux) Can$ et UBS (Lux) Bond Fund - CAD (tous deux fonds d'obligations), ZZ2 (fonds hybride) et Sauren Global Balanced (fonds de fonds).

    Pour attribuer les classements, FWW GmbH a examiné 6 872 fonds (soit un total de 12 878 classes de participation), admis à être distribués en Allemagne, au 31 décembre 2007. Le nombre de fonds gagnants cette année (95) a été environ 38 % plus élevé que l'année dernière (69). Ceci est en partie dû au nombre supérieur de fonds d'investissement distribués sur le marché, ainsi qu'à l'âge avancé de certains produits d'investissement, ce qui signifie que davantage de produits se sont qualifiés pour la période d'analyse de cinq ans (long terme), qui constitue une condition préalable requise pour les prix spéciaux. En outre, cette circonstance explique probablement l'augmentation disproportionnée du nombre de fonds de fonds ayant reçu les meilleures notes. Dans cette catégorie qui a enregistré une croissance dynamique depuis l'année 2000, 18 produits d'investissement ont reçu les plus hautes récompenses en 2007, soit une augmentation de 260 % par rapport à l'année précédente (5 fonds de fonds). En vue du nouvel impôt sur les gains de capitaux devant entrer en vigueur en 2009, les fonds de fonds sont de plus en plus considérés comme une opportunité d'investissement séduisante. Par conséquent, la liste actuelle de fonds gagnants peut être très intéressante pour un investisseur cherchant à maximiser son portefeuille, au moins en ce qui a trait à la performance risque-retour traditionnelle.

    Une liste complète et détaillée des fonds gagnants pour 2007, accompagnée d'une explication du système de classement FWW(R) fondsmeter(R), est disponible sous forme de téléchargement gratuit sur:

    http://fww.de/downloads/fonds-sieger_2007_en/

    A propos de FWW GmbH

    FWW GmbH (http://www.fww.de), dont le siège est situé à Haar (Munich), est une filiale à 100 % de la société indépendante Financial Webworks GmbH, ayant été créée à partir de cette société en 2006.

    FWW Research Services (RS) est l'une des cinq divisions de FWW GmbH. Les études analytiques produites par ce service de recherche sont basées principalement sur les bases de données de la société portant sur les fonds d'investissement, les certificats d'investissement, les fonds spéculatifs et les fonds à capital fixe. Les données contenues dans les bases de données proviennent exclusivement des contacts directs de la société avec les sociétés d'investissement, les émetteurs et les initiateurs. Les services d'étude de marché de FWW Research Services (RS) comprennent le système de classement FWW(R) fondsmeter(R), les outils d'analyse FWW(R) Fundscreen et FWW(R) FoF-Analyzer, le FWW(R) Fund Factbook, le rapport trimestriel FWW(R) Umbrella Fund Quarterly Report et des études spécialisées (notamment l'étude des fonds de fonds FWW(R)) ainsi que des statistiques sur la négociation (sur les certificats et les produits à effet de levier, par exemple).

ots Originaltext: FWW GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
FWW GmbH
Thomas Richter
FWW Research Services (RS)
Münchener Strasse 14
85540 Haar bei München
Tél.:        +49/(0)89/46'26'18'25
Fax:         +49/(0)89/46'26'18'59
E-Mail:    tr@fww.de
Internet: http://www.fww.de



Ces informations peuvent également vous intéresser: