SRG SSR

La SSR élargit l'accès à ses métadonnées

Bern (ots) - Berne, le 15 février 2017. La SSR franchit une nouvelle étape dans l'ouverture de ses données numériques au public. Elle met dès à présent à disposition une sélection de métadonnées sur la plate-forme Internet api.srgssr.ch, un matériel qui servira avant tout la recherche et le développement.

Le virage numérique rend plus aisé l'accès aux données et aux informations. La SSR soutient cette évolution et y contribue une nouvelle fois en mettant à la disposition du public, à des fins de recherche et de développement, toute une série de métadonnées numériques et de contenus sur la plate-forme web api.srgssr.ch (Application Programming Interface, API), dont des contenus audio et vidéo, des données programmatiques radio, tv et télétexte ainsi que des résultats de votation de 1905 à nos jours.

Ce matériel pourra être utilisé à loisir par les programmeurs et les développeurs de nouvelles applications pour pc, tablette et smartphone. Il en ressortira certainement des nouveautés, car la créativité ne connaît pas de limites. Les données sont mises à disposition gratuitement pour la recherche et le développement, conformément aux conditions d'utilisation (voir détails sur api.srgssr.ch/terms).

Au travers de cette plate-forme, la SSR fait à nouveau montre d'ouverture et entend bien continuer sur cette voie en offrant au public un accès toujours plus grand à ses données. Elle continue donc dans la mise en oeuvre de sa stratégie: promouvoir l'innovation et la culture numérique entre ses murs mais aussi à l'extérieur.

Hackdays - l'utilisation média de demain

Les 2 et 3 février, la SSR et Swisscom ont organisé une nouvelle édition des Hackdays, consacrée à l'utilisation média de demain. Durant 48 heures, au moyen des données ci-dessus, quelque 150 programmeurs, designers et concepteurs internes et externes ont développé de nouvelles applications ainsi que des prototypes.

Dans quelle ambiance se sont déroulés les Hackdays? Qu'ont créé les participants à partir des données SSR? Quel projet a gagné? Pour le savoir, rendez-vous sur la page srgssr.ch/hackdays.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: