SRG SSR

SRG SSR s'en tient à ses objectifs pour une nouvelle convention collective de travail

Bern (ots) - Le Conseil d'administration de la SSR a décidé de s'en tenir aux objectifs qu'il s'est fixés pour une nouvelle convention collective de travail (CCT). La SSR veut une CCT moderne et reste ouverte à de nouvelles négociations avec le syndicat.

Mercredi, le CA SSR s'est penché attentivement sur le résultat des négociations CCT. Il a discuté du rapport de la délégation SSR et de la prise de position du Syndicat suisse des mass media (SSM).

Le CA a décidé de s'en tenir aux objectifs qu'il s'est fixés pour la CCT : des règles aussi simples que possible, identiques pour toutes les régions, et des indemnités raisonnables, telles qu'elles se pratiquent dans la branche. La SSR dit « oui » à une CCT moderne et reste ouverte à de nouvelles négociations ; elle attend des discussions qu'elles portent aussi sur des économies modérées et sur les adaptations qu'il est nécessaire d'apporter à la CCT.

Après cinq séances de négociation, les positions restent éloignées les unes des autres et un consensus semble difficile à trouver à court terme. Il n'est donc pas exclu que la SSR n'ait plus de CCT au 1er janvier 2013. Si tel était le cas, la SSR resterait un employeur fiable ; elle maintiendrait en 2013 les conditions d'emploi de la CCT en vigueur pour tous les collaborateurs, y compris ceux engagés l'année prochaine, et elle relancerait les négociations pour une CCT 2014.

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66



Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: