Viroblock SA

Viroblock finalise une ronde de financement de série C

Plan-les-Ouates (ots) - Viroblock S.A., une société possédant une technologie antivirale de filtration de l'air ultra-innovante et largement applicable, centrée à l'origine sur le développement et la commercialisation de masques antiviraux, a annoncé aujourd'hui la fructueuse conclusion d'une ronde de financement de série C d'une valeur de 3,3 millions de CHF.

Le Dr. Jamie Paterson, PDG de Viroblock, affirme que "ces fonds vont nous permettre de compléter le développement de notre masque antiviral et de débuter sa commercialisation en 2012." Contrairement aux autres masques, le masque de Viroblock permet d'éliminer les virus enveloppés, tels que le H1N1, le H5N1 et le SARS, qui se transmettent par l'air.

La ronde de financement a été menée par le Dr. Peter Pfister et le Dr. Erich Platzer du StartAngels Network, avec un important soutien d'investisseurs nouveaux et existants. Le Dr. Platzer a indiqué que les "virus respiratoires pathogènes représentent une préoccupation croissante, tant pour les professionnels du domaine de la santé que pour le grand public. C'est pourquoi nous nous réjouissons d'investir dans la solution unique de Viroblock à ce problème quotidien."

À propos de Viroblock

Viroblock S.A. est une société suisse se consacrant au développement d'une nouvelle technologie antivirale caractérisée à la fois par un agissement rapide et un large spectre. Appliquée sur du tissu non tissé, cette technologie est particulièrement adaptée aux produits de filtration de l'air. En outre, de précédentes expériences d'aérobiologie standardisées ont démontré que le tissu Viroblock éliminait plus de 99% des virus H5N1.

Viroblock accroît actuellement la production de sa technologie antivirale et prévoit de commercialiser son masque antiviral en 2012. Pour en savoir plus, rendez-vous sur: http://www.viroblock.com

Contact:

Jamie Paterson, PDG de Viroblock S.A. 
Mobile: +41/79/831'60'06
E-Mail: info@viroblock.com

Viroblock S.A.
18, chemin des Aulx CH-1228 Plan-les-Ouates, Genève, Suisse
Internet: http://www.viroblock.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: