Sympany

Le réalisateur Dani Levy tourne son premier film publicitaire

Dani Levy, réalisateur. Texte complementaire par OTS. L''utliisation de cette image est pour des buts rédactionels gratuite. Impression sous indication de source: "obs/Sympany".

    - Indication: Des images seront distribuées par EQ Images et      
        peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100013550 -

    Bâle (ots) - Les compagnies d'assurances sont réputées bureaucratiques, compliquées et peu transparentes. Le groupe Sympany, qui est l'émanation d'ÖKK, veut insuffler un peu plus de fraîcheur dans ce secteur - aussi par sa publicité : le célèbre réalisateur Dani Levy (" Monsieur Zucker joue son va-tout ") a ainsi été engagé pour tourner des spots télévisés. Son premier film publicitaire va être diffusé à la Télévision Suisse le 9 novembre 2007.

    ÖKK Bâle, ÖKK Suisse et Caisse-maladie 57 se sont métamorphosées en un groupe d'assurance opérant sur tout le territoire suisse et, sous la marque Sympany, revendiquent " la différence rafraîchissante ". Sympany se propose de simplifier la vie de ses clients et de leur épargner tous ce qui est compliqué ! Elle veut communiquer cette intention aux clientes et clients existants et futurs avec des spots télévisés, en un premier temps, et, plus tard, avec des annonces et affiches publicitaires.

    Les spots télévisés représentent des situations de la vie quotidienne qui, chose incompréhensible, deviennent soudain très compliquées ou fastidieuses. Par exemple au coffee shop : un peintre en bâtiment veut commander un café, rien de plus. La vendeuse lui demande donc successivement ce qu'il souhaite : " expresso ", " latte " ou " cappuccino " ? Puis, s'il désire un " single latte " ou un " double latte " - " short ", " tall " ou " grande " ? A partir de grains d'Amérique latine ou d'Afrique ? Que des questions pour notre pauvre peintre en bâtiment qui souhaitait tout simplement savourer un bon café. Un deuxième spot montre que certains ont le don de compliquer les choses même dans une situation toute simple : interrogé, lors d'un mariage, par le curé s'il souhaite épouser Regina Frey, le fiancé ne se contente pas de répondre par " oui ", mais en utilisant des arguties de juriste.

    Pour mettre en oeuvre ces deux spots dialogués avec autant d'authenticité et d'humour que possible, Sympany a fait appel au cinéaste suisse Dani Levy (" Monsieur Zucker joue son va-tout "), qui vit en Allemagne. Ainsi, Dani Levy est-il revenu en Suisse pour tourner ses premiers films publicitaires dans sa chère patrie.

    Dans un troisième spot, Sympany montre qu'il y a parfois des situations dans lesquelles l'on souhaiterait voir son protagoniste s'évaporer comme par magie. Il présente un jeune couple qui a bien du mal à s'entendre avec son bailleur lors de la réception d'un logement. Le bailleur contrôle jusque dans les moindres recoins s'il n'y a pas quelque part une particule de poussière qui aurait échappé à l'aspirateur - jusqu'à disparaître lui-même complètement, soudain, sous les yeux du jeune couple éberlué, et se transformer en un petit tas de poussière. Et, quelques secondes plus tard, le bailleur devenu poussière a disparu dans l'aspirateur de la jeune femme. " Nous vous libérons de tout ce qui est pénible ", proclame avec assurance ce spot provocateur. Le spot avec le stupéfiant gag de la poussière a été tourné par le réalisateur danois Martin Werner.

    Les spots seront diffusés sur la Télévision Suisse à partir du 9 novembre. Les curieux peuvent déjà les découvrir sur www.sympany.ch/fr/ueber_sympany.htm - de même que le trailer du making of.

    Ci inclus, vous trouverez les fotos de Dani Levy.

    Avec 400 collaborateurs, Sympany va, dès le 1er janvier 2008, prendre en charge 188 000 assurés de base et 6000 clients institutionnels et réaliser, à cette occasion, un chiffre d'affaires de 750 millions de francs.

ots Originaltext: Groupe Sympany
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Sympany:
Andreas Rehmann
Manager Marketing et Sales
Tél.:    +41/61/268'40'30
E-Mail: andreas.rehmann@oekk.ch

Roger Müller
Directeur Marketing Communication
Tél.:    +41/61/268'42'12
E-Mail: roger.mueller@oekk.ch

Spillmann / Felser / Leo Burnett:
Peter Brönnimann
Creative Director
Tél.:    +41/43/311'25'25
E-Mail: pb@sflb.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: