fmCh

La fmch salue la réélection de Jacques de Haller à la présidence de la FMH

    Zurich (ots) - Le président de la FMH Jacques de Haller a mis en place lors de son mandat plusieurs réformes en faveur des socétés de discipline médicale. Au cours de la campagne actuelle contre l'article constitutionnel dit de santé, il a rassemblé le corps médical et dirigé une coaltion composée de nombreux acteurs du monde de la santé. Comme le démontrent les derniers résultats de sondage, le NON contre l'article constitutionnel dit de santé est en train de prendre le dessus. Pour ces raisons, la fmch salue la réélection de Jacques de Haller et s'engage à poursuivre une bonne collaboration avec la FMH.

    La fmch se réjouit particulièrement de l'élection de ses candidats, le Dr Daniel Herren et le Dr Pierre-François Cuénoud, au Comité central de la FMH. Ainsi, des experts reconnus de la politique de santé sont à disposition pour représenter les médecins à activité chirurgicale et invasive de manière digne et efficace. La fmch fait appel au corps médical de poursuivre la campagne contre l'article constitutionnel dit de santé sans relache malgré ces bonnes nouvelles et de déposer un non dans les urnes le 1er juin 2008.

    La fmch, l'Association Suisse des médecins avec activité chirurgicale, a été fondée le 18 septembre 2004 à Berne par douze sociétés de chirurgiens (et d'anesthésistes) et leurs 3400 membres. Depuis lors, la fmch est l'organisation faîtière des chirurgiens suisses, soit l'un des principaux interlocuteurs pour toutes les questions de santé. La fmch réunit aujourd'hui 16 associations professionnelles et plus de 5000 médecins exerçant la chirurgie.

ots Originaltext: FMCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Veuillez adresser vos questions relatives au présent communiqué de
presse au chargé d'information responsable de la fmch:

Geri Staudenmann
Tél.: +41/31/312'42'62
Fax:  +41/31/312'42'63

Nous vous aiderons également volontiers à obtenir une interview.



Plus de communiques: fmCh

Ces informations peuvent également vous intéresser: