Igeho / MCH Group

Igeho 07, le salon où se dessinent les tendances de l'hôtellerie et de la restauration

    Bâle (ots) - Les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration se réunissent du 17 au 21 novembre 2007 à Bâle à l'occasion d'Igeho 07, le salon international de l'hôtellerie, de la gastronomie et de la consommation hors domicile. La plus importante plate-forme de la branche en Suisse et dans l'espace germanophone limitrophe présente des solutions et des nouveautés qui s'inscrivent dans le droit fil des évolutions à venir de l'hôtellerie et de la restauration. Igeho accueille pour la première fois un nouveau secteur indépendant consacré au snacking, à la vente à emporter et à la vente de plats prêts à servir, s'ouvrant ainsi à de nouveaux groupes de visiteurs cibles tels que les propriétaires de boulangeries et exploitants de kiosques et de points de vente de stations service.  

    844 exposants (2005: 832) venus de 19 pays présentent leurs produits et leurs services, dont de nombreuses nouveautés, sur une surface brute de 69'000 m_. Les diverses manifestations annexes et présentations spéciales proposent non seulement de nouveaux concepts donnant matière à s'inspirer, mais aussi des plates-formes d'échange. Avec la tenue simultanée de Mefa, le salon de l'industrie de la viande qui se tient pour la première fois à Bâle, près de  80'000 professionnels de la branche sont attendus dans les halles de la Foire Suisse. Igeho est un carrefour central de l'offre et de la demande pour les solutions sectorielles d'avant-garde et un événement qui dynamise la branche bien au-delà des frontières nationales dans la perspective des grands défis du futur.

    Consolidation du salon professionnel

    Igeho 07 se positionne clairement comme salon exclusivement dédié aux professionnels de la branche. Pour la première fois, l'accès au salon sera réservé aux personnes ayant 18 ans révolus.  Les stagiaires et apprentis de la branche visitent Igeho dans le cadre du programme de la relève U21. Ce programme comprend un parcours que ces jeunes espoirs sont invités à suivre en groupes. La distribution d'alcool aux visiteurs est soumise à une nouvelle réglementation qui prévoit une contribution pour la dégustation de bière. Cette mesure a été prise pour limiter l'accès des visiteurs privés à Igeho dans l'intérêt des exposants (visiteurs privés en 2005: 18%).

    Synergies avec Mefa, le salon de l'industrie de la viande

    Le Centre de Foires de Bâle accueillira pour la première fois à Bâle et pour la première fois parallèlement à Igeho, du 17 au 21 novembre, le salon de l'industrie de la viande Mefa. Jusqu'en 2003, ce salon traditionnel des bouchers s'était tenu à Zurich. A Mefa 07, 113 exposants présentent leurs produits et leurs services sur une surface d'exposition brute de 13'050 m_. Les visiteurs de Mefa et ceux d'Igeho accèdent librement au salon parallèle sur présentation de leur ticket. Ils profitent ainsi des contacts et des informations professionnels qu'ils peuvent recueillir sur les deux salons.  

    Informations complémentaires sous www.igeho.ch

Igeho 07 en bref

Date:                        du samedi 17 au mercredi 21 novembre 2007
Lieu:                        Centre de Foires de Bâle
Organisateur:          MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Heures d'ouverture: tous les jours de 9.00 à 18.00 heures
Prix d'entrée:         carte journalière CHF 60.--
                                Accèstransports publics recommandés. Ticket
                                salon des CFF et mise en circulation de trains
                                spéciaux.
Internet                  www.igeho.ch

ots Originaltext: Igeho / MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Internet:              www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact pour les médias
Daniel Buser
Responsable Communication Igeho
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
CH-4005 Bâle
Tel.:        +41/58/206'22'73
Fax:         +41/58/206'21'91
E-Mail:    daniel.buser@messe.ch
Internet: www.igeho.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: