Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia

Les femmes en savent encore trop peu sur le coeur
La Fondation Suisse de Cardiologie consacre une campagne aux femmes

Berne (ots) - Les femmes pourraient être mieux protégées qu'aujourd'hui des conséquences d'une attaque cérébrale ou d'un infarctus du myocarde. Trois conditions pour cela: elles devraient être les premières convaincues qu'elles sont au moins aussi menacées que les hommes par les maladies cardio-vasculaires, elles devraient savoir comment les prévenir et enfin elles devraient en connaître les symptômes.

La campagne Femme&Coeur de la Fondation Suisse de Cardiologie s'adresse donc spécialement aux femmes.

Un résultat surprenant: les femmes font moins d'infarctus du myocarde que les hommes, mais elles en meurent plus qu'eux. Et pourtant, les maladies cardio-vasculaires continuent à passer pour des maladies d'hommes. Il est grand temps de procéder à un «changement de paradigme», de renouveler leur perception en relation avec le sexe affirme la Fondation Suisse de Cardiologie: toute femme, et tout homme, devrait savoir qu'un infarctus du myocarde, une attaque cérébrale ou une insuffisance cardiaque sont, au moins, autant des affaires de femmes que d'hommes. Si ces notions étaient connues et appliquées en matière de prévention et d'urgence, les femmes y gagneraient des années de vie et une meilleure qualité de vie en vieillissant.

Six ambassadrices du coeur témoignent que cette thématique concerne toutes les femmes: la journaliste de la RTS Manuella Maury, la championne du monde de patinage artistique Denise Biellmann, l'animatrice de télévision Sabine Dahinden, la conseillère aux États Anita Fetz, la chanteuse et yodleuse Melanie Oesch et la femme d'affaires et politicienne Patrizia Pesenti. Informations détaillées et un test de risque se trouvent sur le nouveau site internet: www.femmeetcoeur.ch

Le communiqué complet est disponible sous www.femmeetcoeur.ch/medias

Contact:

Peter Ferloni
Chargé de communication
Fondation Suisse de Cardiologie, Berne
Tél.: +41/31/388'80'85
E-Mail: ferloni@swissheart.ch


Plus de communiques: Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia

Ces informations peuvent également vous intéresser: