WISeKey SA

Gros plan sur WISeKey à Davos : la cybersécurité considérée comme un des principaux risques au monde par le WEF

Davos (ots) - WISeKey vient d'être désignée société de croissance mondiale partenaire du Forum économique mondial (WEF), ce qui lui permet de participer pleinement à la réunion annuelle 2012 à Davos. WISeKey a été reconnue comme un véritable modèle pour sa technologie innovante de cybersécurité et ses efforts de protection des individus, des sociétés et des gouvernements sur l'internet. Le Forum économique mondial classe les attaques informatiques parmi les cinq principaux risques au monde.

WISeKey profite de son nouveau statut de partenaire du Forum économique mondial pour informer les entreprises du paysage en constante mutation de la cybersécurité. Les attaques informatiques survenues en 2010 et 2011 ont souligné la nécessité de réagir au manque de mesures de sécurité efficaces.

Par ailleurs, la croissance de l'informatique en nuage marque la complexité de la souveraineté des données : celles-ci peuvent être stockées n'importe où virtuellement mais elles sont physiquement présentes quelque part dans le monde. Ce lieu est soumis à une juridiction dont les lois peuvent avoir des conséquences inattendues sur la disponibilité ou la possession d'informations.

Le cyberterrorisme ou l'infiltration d'informations sensibles peuvent neutraliser des systèmes-clés. Dès lors, les ingénieurs logiciels sont, sur le plan économique, les armes les plus précieuses d'un arsenal militaire.

Les réseaux sociaux collectent des données quotidiennement sans aucune réglementation internationale sur le respect de la vie privée. Le fossé entre un individu et une identité numérique entraîne des dangers allant au-delà du vol d'identité pour des millions de personnes. « Aucun dispositif de vérification d'identité n'est mis en place sur l'internet », a déclaré Carlos Moreira, président-directeur général de WISeKey. « Les systèmes de WISeKey sont les mesures qui s'en rapprochent le plus depuis des années. WISeID ( http://www.wiseid.com/ ) est la première solution mondiale à ce problème. »

Retrouvez le débat de M. Moreira sur le « Generation C » à l'adresse suivante : http://youtu.be/CFuG6N4Ajco

À propos de WISeKey

Fondée en 1999 et sise à Genève (Suisse), WISeKey est une entreprise de premier plan dans le domaine de la sécurité de l'information qui propose des solutions technologiques spécialisées pour l'authentification et la gestion de l'identité afin de garantir des communications et des transactions sécurisées sans compromettre la confiance.

Contact:

WISeKey SA 
Eileen Weinberg, Marketing et communications
E-Mail:eweinber@wisekey.com
Tél.: +41/22/594'30'00
Internet: www.wisekey.com/


Ces informations peuvent également vous intéresser: