economiesuisse

economiesuisse - Kurt Lanz rejoint economiesuisse

Zürich (ots) - Nouveau responsable Infrastructures, énergie et environnement

economiesuisse se dote d'un nouveau responsable Infrastructures, énergie et environnement : à partir du 1er avril 2012, Kurt Lanz sera à la tête de ce domaine politique important et deviendra par la même occasion membre de la direction. Il succèdera à Dominique Reber, qui entre en tant que partenaire dans la société de conseil Hirzel.Neef.Schmid, active dans les relations publiques et la communication.

Kurt Lanz amène avec lui une grande expérience dans les questions d'infrastructure, un bagage idéal pour sa nouvelle fonction chez economiesuisse. À l'heure actuelle, il est responsable Public Affairs chez les CFF. Auparavant, il a occupé les postes de responsable Group Regulatory Affairs et Public Policy & International chez Swisscom, puis de responsable Public Affairs chez Sunrise. Kurt Lanz a étudié le droit et les sciences économiques à l'Université de Berne. De par ses différentes activités dans les secteurs des télécommunications et des transports, M. Lanz possède une connaissance approfondie des infrastructures, de la communication et de la politique.

« Je suis convaincu que Kurt Lanz mettra ses connaissances et son expérience du domaine des infrastructures au service de l'économie. À l'avenir aussi le succès de l'économie suisse dépendra de la compétitivité des infrastructures », a déclaré Pascal Gentinetta, président de la direction d'economiesuisse. Membre de la direction et responsable de domaine pendant près de trois ans, Dominique Reber a contribué à donner une place accrue aux questions d'infrastructures au sein d'economiesuisse. Au printemps 2012, il rejoindra la société de conseil Hirzel.Neef.Schmid dont il deviendra aussi partenaire. Il restera à la disposition de l'organisation faîtière de l'économie pour des mandats ponctuels.

economiesuisse s'engage en faveur de la création d'excellentes conditions-cadre pour les entreprises suisses. Au sein de l'organisation, les responsabilités pour les différents domaines de politique économique sont définies par thème. economiesuisse compte cinq groupes thématiques : Infrastructures, énergie et environnement, comme nous l'avons vu, Politique économique extérieure, Finances et fiscalité, Concurrence et réglementation ainsi que Politique économique générale et formation.

Contact:

Cristina Gaggini, directrice romande
Tél. 078 781 82 39
E-mail : cristina.gaggini@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: