Mobbing et injustices sur le lieu de travail: Les brimades mettent le coeur à rude épreuve

Berne (ots) - Celui qui n'est pas traité correctement sur son lieu de travail aurait intérêt à prendre activement les choses en main. Car une nouvelle étude le montre: le fait de se sentir continuellement malmené, jour après jour, peut littéralement avoir un impact sur le coeur. Plus le salarié se trouve au bas de la hiérarchie professionnelle, plus il se sent injustement traité et considéré. "En parler, au lieu d'encaisser!", recommande donc la Fondation Suisse de Cardiologie. Les entretiens de fin d'année sont aussi là pour ça. Le communiqué complet peut être consulté à: www.swissheart.ch/medias ots Originaltext: Schweizerische Herzstiftung Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Jacqueline Straubhaar assistante communication Fondation Suisse de Cardiologie Schwarztorstrasse 18 Case postale 368 3000 Berne 14 Tél.: +41/31/388'80'97 Fax.: +41/31/388'80'88 E-Mail:straubhaar@swissheart.ch Internet: www.swissheart.ch