Lundbeck (Schweiz) AG

Magazine "Le Tournant": La dépression post-partum est une maladie sévère

    Glattbrugg (ots) - Une femme sur dix souffre, après la naissance de son enfant, d'une dépression post-partum. Une affection grave qui est souvent détectée très tard et considérée comme un tabou. Les personnes qui sont sous l'emprise de troubles obsessionnels compulsifs ont une qualité de vie diminuée. En Suisse, cette maladie touche quelque 180 000 personnes. La troisième édition du magazine "Le tournant" édité par Lundbeck (Suisse) SA est consacrée à ces deux thèmes.

    La dépression post-partum constitue l'un des principaux sujets de la troisième édition du magazine "Le tournant". En toute franchise, Therese Scheiwiller relate comment elle a commencé à douter d'ellemême puis, un beau jour, n'a plus rien ressenti vis-à-vis de son bébé. Une période très difficile a alors commencé. Le Professeur Daniel Surbek, médecin-chef à la Clinique Gynécologique de l'Inselspital de Berne, connaît ces failles dans l'image du bonheur d'être mère. "Souvent, la maladie est détectée très tard et considérée comme un tabou par la famille et l'environnement, estime le gynécologue, or, la dépression post-partum est une affection grave".

    Environ 2 à 3 % de la population mondiale souffrent de troubles obsessionnels compulsifs - c'est le deuxième grand sujet auquel se consacre "Le tournant" / Edition 3. En Suisse, quelque 180 000 personnes sont, dans leur vie de tous les jours, sous l'emprise de TOC de différentes natures. Quelques exemples typiques sont la compulsion de lavage, celle de vérification, l'obsession de l'ordre et aussi les idées obsessionnelles. Le psychiatre Roger Zumbrunnen, Genève, sait que plus le traitement est précoce plus il est efficace et il conseille donc aux personnes qui souffrent de TOC de rechercher de l'aide sans attendre.

    Edité par Lundbeck (Suisse) SA, "Le tournant" met des informations actuelles et claires sur la dépression et les troubles anxieux à la disposition des personnes concernées et de leurs proches. Ce magazine est mis gratuitement à la disposition du public dans les cabinets médicaux ou peut se consulter sur www.depression.ch.

    Lundbeck (Suisse) SA, filiale du groupe pharmaceutique danois du même nom, existe depuis 1948. Lundbeck est un grand laboratoire pharmaceutique mondial axé sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments du domaine de la psychiatrie et de la neurologie. Les principales indications sont le traitement de la dépression, des troubles anxieux et des psychoses, notamment de la schizophrénie, de la maladie de Parkison et de la démence. www.lundbeck.ch / www.depression.ch.

    Matériel photographique:

    La page de couverture du magazine "Le tournant" / Edition 3 peut être téléchargée sous www.depression.ch/fr/presse.

ots Originaltext: Lundbeck (Schweiz) AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Lundbeck (Suisse) SA
case postale
8152 Glattbrugg
Tél.: +41/44/874'34'34



Plus de communiques: Lundbeck (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: