Elster-Group

Le Groupe Elster lance une solution permettant d'économiser l'énergie au niveau mondial

    Luxembourg (ots) - Groupe Elster, le principal fabricant et fournisseur de solutions de comptage et d'utilisation pour les industries du gaz, de l'eau et de l'électricité, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une solution de comptage intelligente qui aidera à résoudre les questions et les problèmes liés au changement climatique et aux coûts de l'énergie.

    Une nouvelle unité commerciale, Elster Integrated Solutions (EIS), basée à Raleigh en Caroline du Nord aux États-Unis, mènera des programmes à l'échelle mondiale pour aider les utilités spécialisées du monde entier à adopter les tous derniers systèmes de comptage intelligents. Les solutions de relevé automatique des compteurs AMR (Automated Meter Reading) et d'infrastructure de comptage avancée AMI (Advanced Meter Infrastructure) sont conçues spécialement pour les installations de gaz, d'électricité et d'eau des clients. Ces compteurs intelligents peuvent contribuer à résoudre les problèmes écologiques actuels les plus pressants.

      "En tant que leader du secteur, Elster fournit des solutions de
comptage avancées pour les installations de gaz, d'électricité et
d'eau permettant de relever à distance les compteurs via des réseaux
intelligents sans fil ou fixes", a déclaré Thomas Ganswindt, P.D.G
d'Elster Group, tout en ajoutant,  "Ces compteurs permettent aux
prestataires de service de contrôler plus fréquemment la consommation
des particuliers, tout en facilitant les changements de tarification,
y compris celle dite de demande responsable qui permet aux prix de
suivre la demande. Les compteurs intelligents peuvent avertir le
particulier afin d'allumer ou éteindre les appareils. Le résultat
final est l'économie d'énergie et des ressources. Une facture très
précise et équitable correspondra à la vraie dépense d'énergie et des
ressources non-renouvelables des consommateurs.

    La recherche (voir Berg Insight M2M Research Series 2006) montre qu'après avoir pris conscience du lien existant entre la consommation et la facturation, les particuliers et les industriels deviennent plus responsables vis à vis du prix de l'énergie. Par conséquent, ils gaspillent moins d'énergie et l'utilisent mieux. La recherche Berg Insight montre également qu'il y a un potentiel de marché énorme pour ce type de technologie. Certains pays européens utilisent déjà les compteurs intelligents, en particulier, l'Italie et quelques pays scandinaves.

    "Le comptage est un faciliteur de commerce fondamental pour les utilités des sociétés. En Europe seulement, il y a près de 244 millions de compteurs électriques et 101 millions de compteurs à gaz.", a poursuivi Ganswindt. "La libéralisation des marchés de l'énergie exige que le compteur de demain soit connecté aux réseaux de communication des données. L'investissement en technologie et personnel réalisé par Elster permettra de réduire les coûts d'exploitation, entraînera des flux de revenu supplémentaires pour nos clients et améliorera, en outre, la qualité d'utilisation de l'énergie pour ces derniers. Une fois installés, les compteurs intelligents d'Elster aideront également à améliorer notre environnement.", a-t-il conclu.

    Sharon Allan, une ancienne de l'industrie, est la présidente d'Elster Integrated Solutions. Elle a quitté IBM pour rejoindre Elster en 1997, dernièrement, elle était la responsable du service des connaissances d'Elster Electricity. En 2002, le "50 Key Women in Energy" l'a nommé comme l'une des femmes les plus importantes du marché énergétique pour son rôle mondial dans le secteur de l'innovation et la créativité au sein de l'industrie.

  "Nous fournissons et nous intégrons des solutions de comptage automatisées pour nos clients afin qu'ils puissent mieux gérer leurs dépenses et leur utilisation du gaz, de l'électricité et de l'eau, en plus de faciliter les nouveaux programmes destinés à l'utilisateur final.", a déclaré Allan. "Que ce soit avec une solution AMR ou AMI, la gestion de l'entreprise et du particulier peut être traitée directement à partir de l'information de comptage. Le point fort de nos solutions est d'utiliser des réseaux de communication mobiles et fixes intelligents.", a-t-elle ajouté.

    Avec un chiffre d'affaires de plus 1,3 milliards d'euros en 2005, le Groupe Elster est la plus grande société de comptage du monde. Un pionner en termes de qualité et d'innovation qui continue à investir dans la technologie de comptage et de communication de pointe.

    Mark Munday, en plus d'être le P.D.G d'Elster Electricity, a été nommé vice-président exécutif des divisions de l'électricité et de l'eau pour l'Amérique du Nord. Mark a plus de 26 ans d'expérience dans l'industrie. Ces 6 dernières années, il a dirigé la division commerciale Elster Electricity à Raleigh.

    "Le lancement d'Elster Integrated Solutions aidera nos affaires nord-américaines à aller de l'avant, en fournissant à nos clients l'information dont ils ont besoin pour prendre les décisions stratégiques relatives à la consommation énergétique.", a déclaré Munday. "Nos compétences et notre savoir-faire sur le marché des solutions de comptage se sont combinés au coeur de l'unité EIS pour accélérer l'implantation de l'intelligence active dans les 62 000 utilités avec lesquelles nous travaillions dans cette région.", a-t-il ajouté.

    Thomas Ganswindt conclut, "Outre, les possibilités évidentes proposées par Elster Integrated Solutions en Amérique du Nord, c'est un premier pas stratégique pour notre offre globale."

    À propos du Groupe Elster

    Le Groupe Elster (auparavant Ruhrgas Industries) est le principal fabricant et fournisseur du monde de solutions de comptage et d'utilisation intégrées, de haute précision et qualité, pour les industries de gaz, d'électricité et d'eau. De plus, grâce à sa filiale Ipsen International, la société est le principal fabricant d'équipements de traitement thermochimique de pointe du monde.

    Le groupe emploie plus de 9 000 personnes réparties dans 37 pays, principalement, dans les entreprises d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud, d'Europe et d'Asie. Les produits et les systèmes de haute qualité d'Elster incarnent la profonde connaissance et expérience acquise, depuis 170 ans, en matière de mesurage des ressources non renouvelables et de l'énergie, ainsi que son plus grand dévouement. Le siège du Groupe Elster se trouve au Luxembourg.

ots Originaltext: Groupe Elster
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Nick Chaloner
Groupe Elster
Tél.:    +44/79/205'97-497
E-Mail: nick.chaloner@elster.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: