General Motors (GM Europe)

Une nouvelle voiture concept de Chevrolet capture l'esprit éternel de la Camaro

DETROIT, Michigan (PRNewswire/ots) -

      - Une interprétation très moderne du coupé de sport classique

    Pendant plus de 30 ans, la Chevrolet Camaro a représenté l'archétype de la voiture de sport américaine, combinant un design flamboyant à des performances remarquables. L'icône américaine est également un des coupés de sport les plus populaires de tous les temps, avec Chevrolet ayant vendu plus de 699 000 Camaros au cours des trois première années après son lancement en 1966. Chevrolet présente aujourd'hui une voiture concept qui recapture l'esprit éternel de la Camaro des années 1960 au Salon automobile de Detroit.

    "Des millions de personnes de tous les âges sont tombées amoureuses de la Camaro, et ce, pour de bonnes raisons", a déclaré Ed Welburn, vice-président du design global de GM. "Les Camaros étaient sublimes tout en offrant une performance de pair à celle des GT européennes plus chères. Elles étaient pourtant assez pratiques pour la conduite de tous les jours et d'un prix accessible à la plupart des jeunes conducteurs."

    Bien qu'elle soit seulement une voiture concept aujourd'hui, la Camaro Concept est conçue pour analyser la réaction des clients au design et aux éléments d'ingénierie, pour peut-être conduire à une version toute nouvelle de la Camaro.

    Le long capot, le pont court et la largeur de la Camaro Concept ne laissent aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'une voiture offrant de sérieuses performances. Ce design est appuyé par un moteur V-8 aluminium à 400 chevaux, une transmission manuelle à six vitesses et un châssis sophistiqué avec une suspension à quatre roues indépendante. Le moteur LS2 à 6,0 litres utilise une technologie exclusive de gestion de carburant active (Active Fuel Management(TM)), qui ferme quatre cylindres pour économiser du carburant lorsque le moteur est chargé légèrement.

    "Les proportions globales, le long capot et la puissante forme d'aile indiquent qu'il s'agit d'un véhicule performant à propulsion arrière et moteur avant", a commenté Tom Peters, directeur du design pour les voitures à propulsion arrière. Le grillage avant proéminent et la bosse du capot signalent la puissance du moteur V-8 dérivé de la Corvette. De larges roues et pneus, des freins haute performance exposés et des formes d'ailes marquées signalent que la Camaro Concept a les capacités de transport et de freinage qui vont avec la transmission.

    Le cockpit de la Camaro s'inscrit entre des formes d'ailes bien définies, un élément du design inspiré des avions de combat et de la nouvelle Corvette. Et comme tout véhicule hautement performant, le respect de l'environnement fait partie intégrale de l'esthétique.

    Le même type de design intelligent est reflété dans l'intérieur de la Camaro Concept. Les jauges et l'orange de l'habillage intérieur rappellent les Camaros classiques de la première génération, mais le design global et l'exécution traduisent la fonctionnalité pratique que les conducteurs attendent d'une voiture de sport Chevrolet de haute performance.

    SPÉCIFICATIONS - CHEVROLET CAMARO CONCEPT

    Type de véhicule: coupé de sport à propulsion arrière à deux
                                 portes, quatre passagers
    Empattement (mm): 2806
    Longueur (mm):      4730
    Largeur (mm):        2022
    Hauteur (mm):        1344
    Voie (mm):            1620 avant; 1607 arrière
    Moteur:                6.0-L V-8 LS-2, 400 chevaux / 298 kw, avec la
                                technologie Active Fuel Management(TM)
    Transmission:      T56 manuelle à 6 vitesses
    Suspension:         indépendante quatre roues: avant plaque d'appui
                                MacPherson, arrière liaisons multiples, ressorts
                                à taux progressif, amortisseurs pressurisés  
    Freins:                disque à quatre roues, disque de frein à 15
                                pouces avec compas à quatre pistons                      
    Roues:                 fonte d'aluminium, avant 21 pouces, arrière 22
                                pouces
    Pneus:                 avant 275/30R21, arrière 305/30R22

    Vous pouvez télécharger des photos sur http://media.gmeurope.com.

    Pour obtenir des informations supplémentaires et des images des nouveaux produits GM présentés au Salon de l'auto de Detroit, visitez le site http://media.gm.com.

    General Motors Corp. (NYSE : GM), le plus grand constructeur automobile au monde, est le numéro un des ventes mondiales de l'industrie depuis 1931. Fondée en 1908, GM emploie aujourd'hui près de 325 000 personnes dans le monde. Elle possède des usines de fabrication dans 32 pays et vend des véhicules dans 200 pays.

    En Europe, GM vend les gammes Opel, Vauxhall, Saab, Chevrolet, Cadillac, Corvette et Hummer dans plus de 30 marchés. Elle opère 11 usines de production et d'assemblage dans huit pays et emploie près de 60 000 personnes.

ots Originaltext: General Motors (GM Europe)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Johan Willems
Directeur, communication technologique et développement produit
General Motors Europe
Tél.      +49-6142-7602-43
E-Mail: johan.willems@de.gm.com



Plus de communiques: General Motors (GM Europe)

Ces informations peuvent également vous intéresser: