SVAMV Schweizerischer Verband alleinerzi

"Les enfants d' abord": Des familles monoparentales éditent un journal

    Berne (ots) - L' association suisse des familles monoparentales FSFM lance un nouveau journal. Publication trimestrielle, au tirage de 13.500 exemplaires, "KindGerecht" présente les défis auxquels sont confrontées quotidiennement les familles monoparentales.  

    Le journal s'adresse avant tout aux donateurs (hommes et femmes) qui soutiennent financièrement les familles monoparentales. "Avec "KindGerecht", nous souhaitons donner à ces familles monoparentales des informations sur les aspects politiques, juridiques et économiques", déclare Anna Hausherr, secrétaire centrale du SVAMV. On y trouve des chiffres et des faits, ainsi qu'un grand nombre de conseils et d'astuces pratiques pour des mères et pères dans cette situation. Par exemple, le premier numéro indique comment effectuer avec succès ses démarches auprès des administrations.  Christiane Faschon, rédactrice de "KindGerecht", s'en explique: "Des familles monoparentales ont beaucoup de contacts avec les administrations, ce qui représente souvent une charge supplémentaire." C'est pourquoi des experts conseillent de se préparer soigneusement avant de se rendre dans une administration. Des services d'aide juridique ou l'association des familles monoparentales les soutiennent dans ces démarches.

    "C'est souvent une aide précieuse, de se faire accompagner par une personne de confiance lorsque les relations avec l'administration s'avèrent difficiles",  expliquent les experts, qui ajoutent: "Dans beaucoup de familles monoparentales, le père ou la mère ignorent qu'avec de faibles revenus, ils ont droit à l'aide judicaire gratuite et qu'ils peuvent ainsi se faire représenter par un avocat lors d'un procès." Et ce que recommandent surtout les experts, c'est de ne signer aucun document de manière précipitée, mais de demander un temps de réflexion lors d'un rendez-vous avec une administration.

  Le premier numéro de "Les Enfants d' abord" peut être téléchargé   sur la page d'accueil du FSFM.:   Lien hypertexte:   http://www.svamv.ch/index.html?&page_id=15&node=14&level=0&l=3

ots Originaltext: Féderation suisse des familles monoparentales FSFM
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Anna Hausherr
Secrétaire centrale
FSFM
3000 Bern
Tél.: +41/31/351'77'71
Mobile: +41/79/758'94'48



Plus de communiques: SVAMV Schweizerischer Verband alleinerzi

Ces informations peuvent également vous intéresser: