Loterie Romande

25ème Congrès de l'Association européenne des PMU: Le monde des paris hippiques se réunit à Lausanne

(de gauche à droite) M. Jean-Pierre Beuret, Président en exercice de l'AEP et Président de la Loterie Romande, M. Philippe Maillard, Directeur général de la Loterie Romande, M. Jean-Luc Moner-Banet, Directeur général adjoint de la Loterie Romande, lors de l'ouverture du 25ème Congrès de l'Association européenne des PMU (AEP), le ...

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001627 -

    Lausanne (ots) - Le 25 ème congrès de l'Association européenne des PMU (AEP) s'est ouvert mercredi 7 juin à Lausanne, sous la présidence de la Loterie Romande, exploitante du PMU Romand. Réunissant les responsables de toutes les grandes organisations européennes de paris hippiques, le congrès se tiendra jusqu'au 9 juin 2006.

    Invités par le PMU Romand, une quinzaine de pays membres de l'AEP sont représentés et parti-cipent aux sessions de travail, qui se déroulent à huis clos au Musée Olympique. Il s'agit des pays européens suivants: Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède et Suisse. Le Maroc et l'Afrique du Sud sont également affiliés à l'AEP et présents à Lausanne.

    Le congrès a été ouvert par le Président en exercice de l'AEP M. Jean-Pierre Beuret, Président de la Loterie Romande. Les activités du PMU Romand ont été exposées par le Directeur général de la Loterie Romande, M. Philippe Maillard, et le Directeur général adjoint, M. Jean-Luc Moner-Banet.

    Outre les sessions de travail au cours desquelles sont présentés les rapports d'activités de chaque pays, plusieurs conférenciers s'exprimeront au cours de ces trois jours de congrès sur les enjeux et les perspectives des paris sur les courses de chevaux, en Europe et dans le monde. Une visite à l'hippodrome d'Avenches, l'un des plus modernes d'Europe, est également prévue.

    Le secteur des paris hippiques représente un acteur économique important en Europe. A noter qu'en Suisse, le PMU Romand permet aux turfistes des six cantons romands de parier sur les mêmes courses que leurs homologues français, les paris étant gérés en masse commune avec le PMU France. La Suisse romande compte environ 150'000 parieurs réguliers et les enjeux se montent à près de 110 millions de francs par an. Les bénéfices du PMU Romand sont ajoutés à ceux des autres jeux de la Loterie Romande et sont redistribués pour le bien public. En 2005, plus de 3,2 millions de francs ont en outre été attribués à l'Association pour le développement et l'élevage des chevaux en Suisse (ADEC).

ots Originaltext: Société de la Loterie de la Suisse Romande
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Relations Publiques
Société de la Loterie de la Suisse Romande
Rue Marterey 13
Case postale 6744
1002 Lausanne
Tél.         +41/21/348'13'13
Fax          +41/21/348'13'14
E-Mail:    rp@loterie.ch
Internet: http://www.loterie.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: