Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)

Le nouveau logo Max Havelaar arrive

Le nouveau logo Max Havelaar arrive
Neues Max Havelaar-Logo ab 1. März 2008 Weiterer Text über http://www.presseportal.ch/de/pm/100010102. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)" Nouveau logo Max Havelaar à partir du 1er mars 2008 Texte complémentaire par ots et sur ...

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100010102 -

    Bâle (ots) - A partir du 1er mars, la Fondation Max Havelaar (Suisse) aura une nouvelle identité visuelle. Tous les produits labellisés porteront un nouveau logo, et à terme un nouvel emballage. Bananes et fleurs inaugureront le processus, qui concerne une centaine de partenaires commerciaux.

    Le nouveau logo est identique à celui déjà adopté par toutes les organisations du commerce équitable membres de FLO (Fairtrade Labelling Organizations International), dont fait partie la Fondation Max Havelaar. Vert, bleu et noir, ce logo représente une personne heureuse - producteur ou consommatrice de produits équitables. Créé en 2002 par Interbrand, il est solidement établi en Europe. L'appellation "Max Havelaar" est maintenue dans le logo et le nom de la fondation. L'organisation et les standards Fairtrade restent inchangés.

    Avantages du nouveau logo

    Avec cette identité visuelle modernisée, la Fondation Max Havelaar entend toucher de nouveaux groupes de consommateurs. Priorités: développement du canal restauration, élargissement de l'assortiment des articles de marque et qualité, poursuite de l'expansion dans le commerce de détail.

    Un logo unique au plan international facilite la commercialisation des produits et constitue un préalable à la croissance du commerce équitable. C'est une étape logique dans l'histoire longue de 15 ans de Max Havelaar, au cours de laquelle la collaboration stratégique avec les organisations partenaires européennes et FLO a pris toujours plus d'importance. Les partenaires commerciaux de la Fondation Max Havelaar saluent la démarche.

    "Journée des roses" avec le nouveau logo

    Toutes les roses qui seront vendues lors de la "Journée des roses" organisée le 1er mars 2008 par Pain pour le prochain et l'Action de Carême, porteront le nouveau logo.

    Logo et photos à télécharger librement: http://www.maxhavelaar.ch/fr/medien_info/pressebilder.php

ots Originaltext: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service de presse
Didier Deriaz
Tél.:    +41/24/425'56'33
E-Mail: d.deriaz@maxhavelaar.ch



Plus de communiques: Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)

Ces informations peuvent également vous intéresser: