Viasuisse: Prévisions de trafic pour les vacances d'automne 2008

Bienne (ots) - C'est surtout sur l'axe nord-sud que des perturbations de trafic sont prévues durant les prochaines vacances d'automne. Des ralentissements et des bouchons devraient notamment se former sur les tronçons suivants:

Autoroutes:

- A1 Zurich - Berne
    - A2 Bâle - Chiasso aux abords des douanes bâloises, ainsi
        que devant les portails du tunnel du Saint-Gothard
    - A4a Zoug - Sihlbrugg
    - A6/A8 Thoune - Spiez - Interlaken
    - A9 Martigny - Lausanne
    - A13 Coire - San-Bernardino entre Coire et Rothenbrunnen,
        ainsi qu'à l'approche du tunnel du San-Bernardino

Route principales et douanes:

Des surcharges de trafic et des temps d'attente sont également prévus sur les routes principales dans les Alpes, en Suisse centrale (A4 Brunnen - Flüelen et Sihltal), ainsi que devant les postes de douane allemands et italiens.

Voyage vers le sud:

Des bouchons devraient apparaître du 26 septembre jusqu'à la mi-octobre, surtout le vendredi soir et le samedi matin (jusqu'à 14h00).

Voyage vers le nord:

En direction du nord, c'est durant le week-end du 20 et 21 septembre qu'une première vague de vacanciers est prévue. Elle devrait provoquer l'apparition de colonnes dès le vendredi après-midi, ainsi que le samedi et le dimanche jusqu'en soirée. Ce scénario se répétera ensuite jusqu'au 19 octobre.

Informations détaillées:

Les voyageurs peuvent rester informés en permanence par l'intermédiaire du serveur téléphonique vocale de viasuisse au N° 163 (50 cts/appel + 50cts/min.) et des radios nationales DRS, RSR et RSI, ou consulter les pages Internet suivantes : www.tcs.ch, www.sbb.ch, www.teletext.ch (trafic ferroviaire p. 486-487, trafic routier p. 491-498) et www.bls.ch .

2501 Biel/Bienne

Mark Bögli