Viasuisse AG

Viasuisse: Des informations de trafic à jour durant l'EURO 2008™

    Bienne (ots) - Viasuisse, la centrale nationale d'informations sur le trafic, don't le siège est à Bienne, proposera des services sur mesure Durant l'EURO. En effet, elle est depuis le début partenaire du volet "infrastructures et trafic" du projet Pouvoirs publics UEFA EURO 2008™ (POÖH: directeur de projet: Benedikt Weibel; directeur du volet "infrastructures et trafic": Thomas Berner). Viasuisse met désormais en pratique les idées du volet en matière de renseignements routiers et ferroviaires pour l'EURO 2008, devenant ainsi la plaque tournante de l'information sur le trafic.

    Des informations de trafic en direct depuis le stade

    Lors des matchs qui se dérouleront en Suisse, les informations de trafic les plus récentes apparaîtront peu avant le début de la rencontre sur les écrans géants du stade. De cette façon, les spectateurs pourront également se tenir au courant de tous les renseignements concernant les trains spéciaux des CFF.

    Au coeur des Host Cities

    Des collaborateurs de Viasuisse seront présents dans les centrales de gestion du trafic des Host Cities de Zurich, Berne et Genève. Ainsi, les renseignements pourront être préparés encore plus rapidement et seront immédiatement disponibles.

    Davantage d'informations pour la radio et la télévision

    Les médias de la SRG SSR idée suisse donneront davantage d'information sur les aléas du trafic durant l'EURO 2008. Les annonces seront préparées par Viasuisse - jour et nuit. Plusieurs radios privées bénéficieront de ces informations de trafic "EURO": par exemple Radio Basilisk et Basel1, de même que Radio BE1 à Berne. Un magazine spécial concernant l'EURO 2008 sera diffusé à midi sur SF DRS. Cette émission sera agrémentée par les renseignements routiers et ferroviaires récents de Viasuisse.

    Des prévisions quotidiennes

    Afin de prédire quand et où s'attendre à des bouchons durant l'EURO, Viasuisse préparera chaque jour des pronostics, à la fois sous forme de textes et de cartes graphiques. Ces dernières seront par exemple disponibles sur le site www.tcs.ch. Deux fois par jour se tiendra une conférence téléphonique du POÖH: les renseignements des administrations publiques seront ainsi mises en commun et influenceront directement les derniers pronostics. Des fermetures et des conseils de déviation pourront de cette façon être publiés bien à l'avance.

    Les renseignements du trafic de l'EURO 08 sur le service téléphonique 163 - maintenant aussi en anglais Dès le début de l'EURO, il sera possible de se renseigner sur l'état du trafic aux abords des Host Cities, au moyen du numéro court 163 (50 cts/appel + 50 cts/minute). L'utilisateur pourra choisir une Host City dans la rubrique "EURO 08" et obtiendra les informations de trafic les plus récentes dans les environs de la ville choisie. Les renseignements du numéro 163 existaient jusqu'à présent en allemand, en français et en italien. Un service supplémentaire a été créé à l'attention des hôtes étrangers, si bien que ces informations sont désormais disponibles en anglais également.

ots Originaltext: Viasuisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Viasuisse SA
Rue centrale 115
2501 Bienne

Mark Bögli, directeur
Tél.: +41/32/329'99'99

Regula Gerber Odermatt, responsable marketing et ventes
Tél.: +41/32/329'99'79



Plus de communiques: Viasuisse AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: