Hero Schweiz

Enquête Hero: un Suisse sur deux n'a pas le temps de manger des fruits - Se nourrir sainement est une question de temps

    Lenzburg (ots) - Le manque de temps est de loin la raison la plus souvent invoquée par les Suisses pour expliquer leur faible consommation de fruits. Dans une récente enquête de l'Institut GfK-IHA, un Suisse sur deux déclare être trop occupé durant la journée pour préparer des fruits et les manger.

    En Suisse, on mange trop peu de fruits et de légumes. Or, ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent. En effet, 80% de la population connaissent les avantages de ces partenaires minceur bons pour la santé, mais un tiers seulement consomme les cinq portions journalières de fruits et de légumes recommandées par les nutritionnistes. La raison la plus souvent invoquée pour expliquer cette abstinence largement répandue est le manque de temps. C'est ce qui ressort d'une enquête récente, menée en Suisse par l'Institut GfK-IHA, pour le compte de Hero, auprès d'un échantillon de 1000 personnes.

    La réponse santé de Hero

    Avec Fruit2day, Hero lance un produit naturel à base de fruits, composé de morceaux, de jus et de purée de fruits, qui aide à couvrir les deux portions de fruits quotidiennes recommandées par les nutritionnistes. "Fruit2day contient de précieuses vitamines, est exempt de conservateurs, de colorants et d'arômes artificiels, et constitue ainsi une alternative à part entière, lorsqu'il n'y a pas de fruits frais à disposition. Fruit2day est un en-cas bon pour la santé, idéal à la maison comme au bureau", explique Stéphanie Baumgartner, nutritionniste chez Hero.

    En répondant aux directives rigoureuses de la campagne de prévention nationale "5 par jour" de la Ligue contre le cancer, de l'Office fédéral de la santé publique et de Promotion Santé Suisse, Fruit2day s'est vu attribuer le label de la campagne.

    Note à l'attention de la rédaction:

    Le communiqué de presse et le matériel visuel disponibles sur le site www.fruit2day.ch peuvent être téléchargés gratuitement et publiés sans restriction.

ots Originaltext: Hero Suisse
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Urs May
Business Unit Head Consumer
Hero Suisse
Tel.:  +41/62/885'53'74
E-Mail: info@fruit2day.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: