Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

L'arc - Littérature et atelier de réflexion contemporaine à Romainmôtier - une institution du Pour-cent culturel Migros
Le 1er juin 2014, L'arc Romainmôtier fête son vingtième anniversaire

L'arc - Littérature et atelier de réflexion contemporaine à Romainmôtier - une institution 
du Pour-cent culturel Migros / Le 1er juin 2014, L'arc Romainmôtier fête son vingtième anniversaire
Le 1er juin 2014, L'arc Romainmôtier fête son vingtième anniversaire. Photo: Ute Schendel

Zürich (ots) - L'arc invite tout public intéressé à participer aux festivités organisées le 1er juin 2014, à l'occasion de son vingtième anniversaire: des lectures, un concert à l'abbatiale, un jardin sonore dans la cour du cloître et la (re)découverte de l'ancienne maison de pèlerinage permettront aux visiteurs de s'immerger dans l'atmosphère de cette institution du Pour-cent culturel Migros. La réflexion sur la langue, sous toutes ses formes, fait partie de ses axes de recherche fondamentaux et des manifestations qu'elle propose.

Une culture vivante, c'est une culture en perpétuelle mutation, une culture qui s'interroge en permanence. C'est en suivant ce précepte que, depuis vingt ans, L'arc - Littérature et atelier de réflexion contemporaine - accueille des artistes, des scientifiques et des personnes actives dans le domaine culturel. Dans le cadre de laboratoires de littérature, de promenades philosophiques, de tables rondes, de symposiums ou d'ateliers de traduction, ils ont la possibilité d'explorer leur créativité et de nouveaux champs de réflexion.

Le 1er juin dès 11 h 30, L'arc ouvrira ses portes au public, qui aura ainsi l'occasion de (re)découvrir l'atmosphère de la maison, car elle est avant tout un lieu qu'il faut vivre et sentir. Les lectures d'écrivains romands qui ont fait l'histoire de la maison, entre autres David Collin, vont animer le jardin et les deux grandes salles. L'ancienne abbatiale clunisienne de Romainmôtier servira de cadre au concert «Les échos du ciel» avec le violoniste Paul Giger et le musicien et jardinier sonore Andres Bosshard; la cour du cloître et tous les spectateurs seront enfin les protagonistes du jardin sonore «'Rô' le matin tôt - Ritournelles des échos de douze anges» inauguré par son créateur Andres Bosshard en fin de journée. Le jardin sonore, une aventure inédite pour les oreilles et les autres sens, restera ouvert au public durant tout l'été.

Infobox L'arc

L'arc Romainmôtier - Littérature et atelier de réflexion contemporaine est une institution du Pour-cent culturel Migros et offre aux artistes et aux acteurs de la vie culturelle un espace de travail, de formation continue et de réflexion. Il propose diverses formes de travail, loin des contraintes de production: laboratoire, ateliers, symposiums et tables rondes. L'arc est un lieu qui donne du temps et de l'espace pour réfléchir. Des informations détaillées sur: www.l-arc.ch

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des affaires 
culturelles et sociales,
Fédération des coopératives Migros, Zurich, tél. 044 277 20 79,
barbara.salm@mgb.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: