Travail.Suisse

Le Conseiller national Jacques-André Maire désigné à la vice-présidence

Bern (ots) - Le Comité de Travail.Suisse a, lors de sa séance d'aujourd'hui, désigné comme candidat à l'élection à la vice-présidence de Travail.Suisse le Conseiller national Jacques-André Maire (PS/NE). L'élection aura lieu lors de l'Assemblée des délégué-e-s du 9 mai 2014. Jacques-André Maire succédera le 1er juin à la Conseillère nationale Josiane Aubert (PS/VD) qui quitte le Conseil national et remet la vice-présidence de Travail.Suisse.

Avec la proposition d'aujourd'hui, l'élection du Conseiller national Jacques-André Maire est soumise à l'Assemblée des délégué-e-s de Travail.Suisse du 9 mai 2014. Il doit reprendre la fonction pour le 1er juin 2014. Le Comité de Travail.Suisse est convaincu que Jacques-André Maire, en tant que membre de la CSEC et de la CER, peut apporter efficacement dans le travail parlementaire les requêtes de Travail.Suisse dans deux domaines déterminants pour les travailleurs et travailleuses et se réjouit de la future collaboration.

La Conseillère nationale Josiane Aubert a été élue comme vice-présidente de Travail.Suisse en mai 2009. Le Comité de Travail.Suisse remercie Josiane Aubert pour la longue collaboration à la fois agréable et fructueuse. Elle a fait montre d'un grand engagement pour les requêtes des travailleurs et travailleuses en particulier dans la politique de formation mais aussi dans la politique sociale et la politique du marché du travail.

Josiane Aubert a annoncé le 2 avril sa démission du Conseil national pour le 1er juin 2014. Elle va aussi dans le même temps démissionner de la vice-présidence de Travail.Suisse. Le Comité de Travail.Suisse se réjouit qu'avec la proposition d'aujourd'hui de Jacques-André Marie on garantisse ainsi une transition sans accroc à la vice-présidence de Travail.Suisse.

Contact:

Martin Flügel, Président, 079 743 90 05 


Plus de communiques: Travail.Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: