Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Le classique est tendance: Migros-Pour-cent-culturel-Classics 2011/2012 Un talent helvétique et un chef d'orchestre de renommée mondiale en tournée suisse

Zubin Mehta, célèbre chef d'orchestre en tournée en Suisse

Zürich (ots) - La deuxième tournée des Migros-Pour-cent-culturel-Classics de l'actuelle saison de concerts 2011/2012 présente Zubin Mehta, chef d'orchestre mondialement connu, l'Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino ainsi que Francesco Piemontesi, l'un des jeunes pianistes suisses les plus virtuoses. Du 8 au 12 novembre 2011, la tournée fera escale à Berne, à Zurich, à Lucerne et à Genève.

L'Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino, l'un des orchestres italiens les plus réputés, est placé sous la direction du chef Zubin Mehta depuis 1985. La dernière représentation de l'ensemble dans le cadre des concerts du Pour-cent culturel Migros remonte déjà à un demi-siècle. Pour marquer leur grand retour, les musiciens italiens et leur chef d'orchestre vedette se produiront avec un jeune pianiste suisse déjà acclamé à l'échelle internationale: le Tessinois Francesco Piemontesi, lauréat du fameux concours «Reine Elisabeth» de Bruxelles, a été élu «New Generation Artist» par la BBC, en 2009. Il interprétera le Concerto n° 25 en ut majeur K 503 de Mozart. L'autre partie du programme sera consacrée à deux des plus célèbres oeuvres de Beethoven: l'ouverture d'«Egmont» op. 84, d'après une tragédie de Goethe, et la Symphonie n° 3 en mi bémol majeur op. 55, connue sous le nom d'«Eroica», aussi révolutionnaire qu'intemporelle.

Infobox Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics rendent accessibles la musique classique à un vaste public dans toute la Suisse, à des prix modérés. Les populaires tournées de concerts attirent des orchestres renommés, des grands chefs d'orchestre et des solistes vedettes du monde entier dans les salles de concert suisses les plus prestigieuses. En outre, le public se voit proposer une sélection des meilleurs solistes et talents suisses de la musique classique. Les tournées de concerts sont placées sous la direction artistique de Mischa Damev, chef d'orchestre et imprésario musical. Informations, biographies d'artistes et photos disponibles sur le site www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Inscription pour les journalistes/rédactions - Berne, Kultur Casino - Mardi 8 novembre 2011, 19 h 30 - Zurich, Tonhalle - Mercredi 9 novembre 2011, 19 h 30 - Lucerne, KKL - Vendredi 11 novembre 2011, 19 h 30 - Genève, Victoria Hall - Samedi 12 novembre 2011, 20 h

- Je viendrai seul/e. - Je viendrai accompagné/e.

Nom_____________________________

Prénom__________________________

Média___________________________

Adresse_________________________

E-mail__________________________

Tél.____________________________

Veuillez nous faire parvenir votre inscription sans tarder, par fax au +41 43 268 33 70 ou par e-mail à paul.padrutt@padruttpr.ch.

Les accréditations pour la presse seront à votre disposition à la caisse. Nous vous prions de bien vouloir les retirer au plus tard une demi-heure avant le début du concert.

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich,
tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch

Paul Martin Padrutt, padruttPR AG, tél. +41 43 268 33 77,
paul.padrutt@padruttpr.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: