Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Prix d'encouragement pour les arts de la scène: PREMIO 2010

Eugénie Rebetez, la lauréate PREMIO 2008 dans Gina (Photos: Augustin Rebetez, www.eugenierebetez.com)

    Zürich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009795 -

    Le samedi 15 mai 2010, au théâtre Tuchlaube à Aarau, PREMIO décernera le prix d'encouragement pour les arts de la scène, qui en est à sa neuvième édition déjà. Dès 16 h, quatre compagnies - collectif californium 248 de Genève, Magic Garden de Bâle, Valentine Paley de Vevey et Zooscope Production de Lausanne - présenteront chacune vingt minutes d'extraits de leurs projets et se mesureront afin de décrocher la contribution de production dotée de 20 0000 francs. La finale publique sera animée par l'actrice Fabienne Hadorn. En fin de programme, l'artiste suisse romande Eugénie Rebetez produira son spectacle Gina avec lequel elle connaît actuellement un succès retentissant dans le cadre de sa tournée helvétique.

    Finale PREMIO 2010: Samedi 15 mai 2010, de 16 h à 22 h, théâtre Tuchlaube, Aarau. Entrée libre. Complément d'information: www.premioschweiz.ch et www.tuchlaube.ch.

    PREMIO, c'est quoi? Le but du concours PREMIO est l'encouragement de jeunes ensembles de théâtre et de danse ainsi que leur mise en réseau avec des maisons de théâtre indépendantes. PREMIO offre aux artistes de la scène une plateforme qui leur permet de présenter leurs projets et de nouer des contacts importants. Outre la contribution de production, les compagnies sélectionnées lors des demi-finales et de la finale ont l'opportunité de se produire dans des théâtres de promoteurs. Les gages des ensembles engagés sont pris en charge par la Fondation Ernst Göhner et le Pour-cent culturel Migros.

Contact: Daniel Imboden, directeur de PREMIO, tél. 044 277 62 26, e-mail: daniel.imboden@mgb.ch, www.premioschweiz.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: