Gebäudehülle Schweiz / Enveloppe des édifices Suisse

Enveloppe des édifices Suisse: L'association suisse toitures et façades change de nom au premier janvier 2010

    Uzwil (ots) - L'association suisse toitures et façades s'appelle désormais «Enveloppe des édifices Suisse - Association suisse des entrepreneurs de l'enveloppe des édifices». L'association faîtière représente près de 600 spécialistes de l'enveloppe des édifices qui promeuvent et réalisent l'optimisation du CO2 par la construction et la rénovation énergétiquement efficientes.

    L'enveloppe des édifices est l'élément-clé pour la construction et la rénovation durables. En effet, une enveloppe moderne de l'édifice ne contribue pas uniquement à une importante économie d'énergie. Elle contribue aussi et substantiellement à la réduction des émissions de CO2. L'enveloppe des édifices de l'avenir est thermiquement isolée de manière optimale et produit, à l'aide d'installations solaires et photovoltaïques, un excédent d'énergie. Ainsi, l'association faîtière Enveloppe des édifices Suisse entend, par son nouveau nom, affronter les changements et offrit à ses membres des prestations futuristes. Enveloppe des édifices Suisse regroupe les entrepreneurs suisses de l'enveloppe des édifices. Ces spécialistes de l'enveloppe des édifices construisent et assainissent des toitures et façades, montent des ombrages et systèmes de protection contre les intempéries; ils sont aussi les interlocuteurs des propriétaires fonciers lorsqu'il s'agit de thermie solaire et de photovoltaïque.

    Association professionnelle exempte de problèmes de relève

    Les professions telles que la construction de toits plats et de façades, le montage de stores et systèmes de protection contre les intempéries, le montage d'échafaudages ou l'étanchement font aujourd'hui partie de l'association qui jadis se nommait Association Suisse des Maîtres Couvreurs. La branche connaît une croissance supérieure à la moyenne et nécessite sans relâche des professionnels qualifiés supplémentaires. En tant qu'association faîtière, Enveloppe des édifices Suisse s'engage en conséquence et avec rigueur en faveur de l'image professionnelle du polybâtisseur dont la formation est constamment élargie et adaptée aux besoins croissants du marché. Depuis l'introduction du champ professionnel de l'enveloppe des édifices, en 2002, le nombre des apprenants qui se situe aujourd'hui à près de 800 polybâtisseurs par année, a été plus que doublé.

    Enveloppe des édifices Suisse s'engage en faveur de l'efficience énergétique des enveloppes des édifices

    La rénovation de la substance construite des immeubles est décisive pour la réalisation des objectifs climatiques et l'atteinte des buts de la société 2000 watts. Les deniers incitatifs publics en faveur des mesures promotionnelles de l'efficience énergétique et les nouveaux porteurs d'énergie renouvelable ont déclenché des impulsions chez les propriétaires immobiliers. Aujourd'hui, un pourcent de l'effectif des immeubles est annuellement assaini ; un chiffre qui prochainement augmentera sensiblement encore. Sachons qu'en Suisse 1,5 million d'immeubles nécessitent des rénovations du moment qu'ils ont été construits avant 1990 et que leur état est énergétiquement insuffisant. Les besoins en énergie des appartements et immeubles commerciaux peuvent, par un assainissement du toit, des façades et des fenêtres être réduits de 50 à 70 pour cent. Pour un propriétaire immobilier, une telle rénovation représente une réduction massive des coûts énergétiques. Enveloppe des édifices Suisse recommande à cette fin la voie idéale de la rénovation des édifices: Tout d'abord assainir, même par étapes, l'enveloppe de l'édifice, puis la technique à savoir le chauffage qui sera alors adapté aux nouvelles conditions énergétiques de l'immeuble.

    Au sujet d'Enveloppe des édifices Suisse

    Enveloppe des édifices Suisse - Association suisse des entrepreneurs de l'enveloppe des édifices, centre leader des compétences et prestataire professionnel pour l'enveloppe des édifices. L'association faîtière représente les intérêts de 600 entreprises de la branche de l'enveloppe des édifices. Sur le plan régional, l'association compte 29 sections. En tant qu'organisation d'employeurs, Enveloppe des édifices Suisse s'engage en faveur d'un partenariat social équilibré ainsi que dans la politique de la formation et de l'application. Enveloppe des édifices Suisse s'engage communément avec ses associations partenaires pour le champ professionnel de l'enveloppe des édifices. Sur les sites d'Uzwil et de Châtel-St-Denis, près de 800 polybâtisseurs sont annuellement formés dans la couverture, la construction de toits plats, la construction de façades, le montage d'échafaudage et le montage d'ombrages et de systèmes de protection contre les intempéries. www.edifices-suisse.ch


ots Originaltext: Enveloppe des édifices Suisse

Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marianne Heller, Responsable de la communication et de la mercatique
Enveloppe des édifices Suisse
Tél.:    +41/71/955'70'46
Mobile: +41/78/670'70'68
E-Mail: marianne.heller@gh-schweiz.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: