Heilsarmee / Armée du Salut

Aide d'urgence de l'Armée du Salut à Haïti - Maison d'enfants, écoles et bâtiments de l'Armée du Salut anéantis

    Berne (ots) - De nombreux bâtiments de l'Armée du Salut ont été très fortement abîmés lors du tremblement de terre survenu en Haïti. L'Armée du Salut Suisse met à disposition des victimes du séisme une aide d'urgence de CHF 150'000. Le terrible tremblement de terre en Haïti a provoqué des destructions massives dans la capitale Port-au-Prince et les environs. On déplore aussi beaucoup de morts et de blessés. L'Armée du Salut, active dans le pays depuis 60 ans, a également été touchée. Selon les premières informations, aucun officier de l'Armée du Salut ni collaborateur n'a trouvé la mort. Cependant, de nombreux bâtiments, dont une maison d'enfants et une importante école de l'Armée du Salut, ont été fortement endommagés. Sur place, l'Armée du Salut locale s'apprête à apporter au plus vite les secours d'urgence aux nombreuses victimes.

    En Haïti, l'Armée du Salut a été fondée en 1950 par des officiers suisses de l'Armée du Salut. Aujourd'hui, l'organisation compte 7000 membres et gère 60 communautés chrétiennes, 48 écoles accueillant 10'000 écoliers et écolières, un hôpital, deux cliniques, deux maisons d'enfants et un programme d'aide aux sidéens. Un couple d'officiers suisses de l'Armée du Salut travaille actuellement en Haïti.

    Le service international d'aide en cas de catastrophe de l'Armée du Salut s'apprête à envoyer des équipes de secours en Haïti afin de soutenir le travail accompli par l'Armée du Salut locale.

    L'Armée du Salut Suisse met à disposition une aide d'urgence de CHF 150'000. L'Armée du Salut est reconnaissante pour les dons versés au compte 30-6709-1 (mention séisme en Haïti). Les dons peuvent aussi être versés par internet: www.armeedusalut.ch

ots Originaltext: Heilsarmee / Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Armée du Salut Suisse
Quartier général
Laupenstrasse 5 / case postale 6575
3001 Berne
Tél.:  +41/31/388'05'51
Fax:    +41/31/388'05'95

Martin Künzi, Responsable de la communication
Tél.:    +41/31/388'05'45
Mobile: +41/79/772'01'92
E-Mail: martin_kuenzi@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: