Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Concours de théâtre et de danse PREMIO - Prix suisse d'encouragement pour les arts de la scène 2008

    Zürich (ots) - Le modèle de promotion PREMIO est désormais fermement introduit dans les milieux de la danse et du théâtre, auprès des organisateurs et du public. Les lauréats de ces dernières années se retrouvent dans les communautés de production innovatrices et dynamiques de Suisse : - Far A Day Cage s'est fait un nom avec ses projets (notamment "Gang Bang") et fêtera sa Pre¬mière à la Gessnerallee Zurich à mi-novembre 2007 avec "Nothing Company". - pulp.noir présente actuellement son dernier projet en date "Bad Blood. Variationen des Bana¬len", une combinaison complexe et originale de musique, langage, vidéo et comédie. - Les lauréats de l'an dernier Hernan / Leuenberger démarrent au printemps 08 à la Dampf¬zentrale Berne avec le projet primé "Enter my Bubble" (titre provisoire).

    Et voici déjà la nouvelle édition de PREMIO, la 7ème ! On recherche des projets de jeunes troupes professionnelles de théâtre et de danse ou des artistes individuel/les. Clôture des inscriptions : le 1er janvier 2008.

    L'idée PREMIO :  une contribution substantielle à la production - et plus encore

    PREMIO s'engage en faveur de la création théâtrale et
chorégraphique jeune et innovatrice par l'oc¬troi d'une contribution
à la production. Le prix est décerné par l'association PREMIO, qui
réunit        18 or¬ganisateurs et institutions de promotion culturelle
de renom. En tant que promotrices et promo¬teurs de l'ensemble, les
membres de PREMIO offrent une aide à la préparation des
participations au concours. Le Pour-cent culturel Migros et la
Fondation Ernst-Göhner facilitent la représentation de tous les
participant/es à PREMIO qui ont pris part à la demi-finale et ont été
engagés par un promo¬teur. Cette aide consiste à prendre en charge
les gages des artistes.

    Qui ?

    Peuvent participer les créateurs du théâtre et de la danse de Suisse et du Liechtenstein ainsi que les Suisses et Suissesses de l'étranger qui planifient de poursuivre leurs activités en Suisse. Une condi¬tion est qu'une majorité des membres du groupe ne possède au maximum que trois ans d'expérience profession¬el¬le du théâtre ou de la danse. La production ne peut être au plus que le troisième tra¬vail de régie ou le troisième projet d'un groupe. Sont exclus de la participation les travaux de diplô¬me réalisés dans des institutions formatrices. Les productions ne doivent pas être montrées en public, ni entière¬ment ni partiellement, avant la fin du concours. Les productions peuvent s'adresser aussi bien à des enfants, à des adolescents qu'à des adultes.

    Quand ? Quoi ?

    Les personnes ou groupes intéressés peuvent envoyer leurs esquisses de projet jusqu'au 1er janvier 2008. Huit participants seront invités pour une présentation de 20 minutes dans le cadre de la demi-finale du 1er mars 2008 au Theaterhaus Gessnerallee. La finale aura lieu le 3 mai 2008 à Aarau (Thea¬¬ter Tuchlaube). Le lauréat/la lauréate touchera un montant d'au moins CHF 20'000 sur la som¬me totale des prix (CHF 27'000).

    inscription sous  www.premioschweiz.ch

Contact: www.premioschweiz.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: