Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Pour-cent culturel Migros: Concours anniversaire "MyCulture.ch" Recherche de projets passionnants initiés par des jeunes

      Zurich (ots) - Au cours de lÂ’annĂ©e prochaine, le Pour-cent
culturel Migros fêtera son 50ème anniversaire et lance à cette
occasion le concours anniversaire «MyCulture.ch». MyCulture.ch
invite les jeunes de toute la Suisse à soumettre leurs idées de
projets culturels. Les 50 projets les plus intéressants seront
réalisés au printemps 2007 et présentés en été dans toute la Suisse.

    Â«La culture te cherche!» – cÂ’est avec ce message que le Pour-cent culturel Migros recherche des jeunes engagĂ©s souhaitant rĂ©aliser leur propre projet culturel. LÂ’Ă©ventail est vaste, il couvre la danse, le théâtre et la littĂ©rature ainsi que les beaux-arts, le design, la mode, le cinĂ©ma et les nouveaux mĂ©dias. Les personnes intĂ©ressĂ©es peuvent sÂ’annoncer jusquÂ’au 15 septembre sur le site Internet www.myculture.ch. Tous les jeunes de moins de 20 ans ayant terminĂ© leur scolaritĂ© obligatoire sont invitĂ©s Ă  participer. MyCulture.ch se dĂ©roule en plusieurs phases: les Ă©quipes peuvent mettre au point leurs idĂ©es et formuler les propositions concrètes de projets jusquÂ’au 15 dĂ©cembre. Parmi les projets soumis, un jury sĂ©lectionnera 50 Ă©quipes dÂ’ici Ă  la fin du mois de fĂ©vrier 2007. Lors des vacances de Pâques 2007, les Ă©quipes participeront Ă  des camps rĂ©gionaux (Lenk BE, Locarno TI et Vaumarcus NE) leur permettant de rĂ©aliser leurs idĂ©es en bĂ©nĂ©ficiant dÂ’un soutien professionnel. Une Ă©quipe artistique choisira ensuite les meilleurs projets afin de composer un programme prĂ©sentĂ© sur scène dans diffĂ©rents endroits de Suisse en Ă©tĂ© 2007. MyCulture.ch sera clĂ´turĂ© par une grande fĂŞte organisĂ©e fin aoĂ»t.

    Un projet pour les jeunes comme cadeau dÂ’anniversaire Projet anniversaire du Pour-cent culturel Migros, MyCulture.ch offre aux jeunes une plateforme d'Ă©change, de dialogue et d'expression artistique et se concentre sur les questions principales suivantes: quÂ’est-ce qui motive les jeunes, de quoi rĂŞvent-ils, quels sont leurs espoirs? LÂ’esprit dÂ’Ă©quipe et lÂ’engagement sont dÂ’importants piliers du projet anniversaire et des valeurs centrales du Pour-cent culturel Migros.

    2007 marquera le 50ème anniversaire de lÂ’enracinement du «Pour- cent culturel» dans les statuts de Migros par Gottlieb Duttweiler qui a ainsi posĂ© le fondement de lÂ’engagement Ă  long terme de la Migros. AujourdÂ’hui, plus de 100 millions de francs sont consacrĂ©s Ă  la promotion de projets culturels, sociaux, de formation et de loisirs.

Informations et inscription sur le site www.myculture.ch

Pour de plus amples informations: Barbara Kreyenbühl, Responsable communication, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, 01 277 20 79, barbara.kreyenbuehl@mgb.ch.



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: