WISeKey SA

WISekey recrute Daniel Stauffacher pour diriger sa division du secteur public et des organisations internationales

    Genève (ots) - WISekey étend ses activités suite à sa participation au dernier Sommet mondial sur la société de l'information

    M. Daniel Stauffacher, anciennement Ambassadeur, Secrétaire d'Etat à l'économie/Secrétariat exécutif suisse du SMSI a accepté la proposition de WISekey d'occuper le poste de Président de WISekey Switzerland et de responsable de la division du secteur public et des organisations internationales de WISeKey SA. Daniel Stauffacher se chargera de promouvoir le projet eID lancé au SMSI et de renforcer le partenariat mondial, placé sous la houlette de WISekey et de la Fondation OISTE, en vue d'étendre l'utilisation de l'identification numérique, dans le cadre de la "Déclaration d'engagement pour connecter le monde" du SMSI, destinée à donner l'accès au monde numérique à plus d'un milliard d'individus d'ici 2015.

    Daniel Stauffacher (né en 1953), anciennement Ambassadeur, Secrétaire d'Etat à l'économie a obtenu un doctorat en droit à l'Université de Zurich et un Master en Relations économiques internationales à l'Université de Columbia. Après avoir travaillé dans le secteur privé suisse, il a rejoint le Programme des Nations Unies pour le Développement en 1982 et a occupé diverses fonctions à New York, au Laos et en Chine. En 1990, il est entré au Secrétariat d'Etat suisse à l'économie, où il était en charge de la coopération financière avec les pays de l'Europe centrale et orientale. En 1995, il intègre la mission suisse auprès de l'Union européenne à Bruxelles en tant que Conseiller des Affaires financières, économiques et monétaires. En 1999, il devient Ambassadeur et délégué du Conseil fédéral suisse dans le cadre de la préparation de la Conférence de suivi du Sommet mondial pour le développement social des Nations Unies (Genève, juillet 2000). Le Conseil fédéral suisse avait confié à l'Ambassadeur Stauffacher la préparation du Sommet mondial sur la société de l'information qui s'est déroulé à Genève en 2003.

  Pour obtenir davantage d'informations: info@wisekey.com ou www.wisekey.com

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch
      
Contact:
Daniel Ybarra
Directeur de la Communication
E-Mail: info@wisekey.com
Téléphone: +41/22/929'57'57



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: