Bedag Informatik AG

Informatique dans les écoles du canton de Vaud: Bedag remporte un nouveau contrat

Suite au succès du projet à présent achevé, consistant à l'uniformisation du parc informatique administratif des écoles publiques vaudoises, le Département de la Formation et de la Jeunesse du canton de Vaud a également confié à Bedag Informatique SA l'installation et la maintenance de tous les postes de travail administratifs des écoles cantonales professionnelles.

    Berne/Lausanne (ots) - Récemment, les nouveaux postes informatiques installés par Bedag ont pu être mis en service dans quatorze écoles de formation professionnelle du canton de Vaud, sans interruption de service. En tout, ce sont 250 postes de travail qui ont été renouvelés et adaptés aux standards informatiques du canton de Vaud. Ce contrat est dans la suite du projet Radeo, qui avait pour l'objectif la standardisation de l'informatique administrative de toutes les écoles publiques du canton de Vaud - environ 500 nouveaux postes de travail répartis dans près de 80 établissements avaient déjà été installés l'an dernier avec leurs comptes utilisateurs.

    L'harmonisation de l'informatique des écoles remonte à une réforme mise en place en 2004, réforme qui prévoyait le transfert de cette tâche des communes au canton. La gestion informatique de l'ensemble des établissements scolaires a donc été reprise par le canton - exception faite de celle concernant la ville de Lausanne.

    Remarque: Le présent communiqué de presse peut être téléchargé au format Word sur la page d'accueil de Bedag: www.bedag.ch (rubrique "News").

ots Originaltext: Bedag Informatik AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bedag Informatik AG
Rudolf Steiner
Responsable de la Communication
Mobile +41/79/500'02'02



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: