Nissan Switzerland

Nissan: Une coopération avec Alcadis pour conforter le réseau Suisse

Nouveaux partenaires: Nissan Switzerland - Alcadis Suisse SA. (v.l. Markus Suter, Directeur Ventes Nissan Switzerland, Rolf Wirnsberger, Directeur général Alcadis Suisse SA, Stéphane Cottin, Directeur Nissan Switzerland. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour buts... plus


    - Indication: Un image est envoyées par ops et peuvent être
        téléchargées sous:  
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100483344

    Urdorf (ots) - Grâce à l'établissement d'une coopération avec
l'entreprise de distribution automobile Alcadis Suisse SA, Nissan a
sensiblement renforcé son réseau sur le marché suisse. A partir de
2005, six garages Alcadis implantés en Suisse orientale seront
opérationnels en tant que concessionnaires Nissan. Grâce à cet
élargissement de l'organisation commerciale, Nissan prend en compte
la tendance positive enregistrée par la marque japonaise en Suisse.

    Société affiliée au groupe belge Alcopa, Alcadis Suisse SA a démarré ses activités d'importateur de véhicules dans notre pays à fin 2003.  Cette entreprise possède  une vingtaine de garages en Suisse.

    A partir de 2005, Alcadis va investir son savoir-faire pour Nissan. C'est ainsi que six garages Alcadis en Suisse orientale vont commercialiser des modèles Nissan. Cinq bases dans les régions importantes que sont Winterthour, Frauenfeld, Saint-Gall, Weinfelden et Coire auront le statut de concessionnaire pour les voitures particulières Nissan, tandis que la société Winalco Nutzfahrzeuge à Winterthour assurera la distribution de la gamme d'utilitaires Nissan.

    Les agents Nissan existants dans les régions concernées référeront aux nouveaux concessionnaires Alcadis. Par cette coopération avec Alcadis, Nissan conforte et élargit son réseau suisse qui, actuellement, compte 38 concessionnaires régionaux et 150 agents locaux.

    L'accord avec Alcadis pour la distribution de véhicules Nissan a été conclu par Renault Nissan Suisse SA à l'issue d'une année dont le succès a été particulièrement marquant. C'est ainsi que de janvier à octobre 2004, Nissan a enregistré une progression de 16,2 pour-cent sur le marché suisse qui, globalement, durant la même période, a régressé de 1,4 pour-cent. Ce résultat a été obtenu en grande partie par des modèles récemment lancés sur le marché suisse comme les Micra, X-TRAIL, 350Z, Almera et Tino.

    De surcroît, la nouvelle gamme de véhicules utilitaires Nissan a connu d'emblée une belle réussite : après son lancement Nissan a augmenté ses ventes dans le secteur des utilitaires de 31,7 pour-cent par rapport à l'année précédente tandis que l'ensemble du marché ne progressait que de 3,7 pour-cent.

    L'année prochaine l'offensive en termes de produits va se poursuivre puisque ce ne sont pas moins de cinq nouveaux modèles qui vont être lancés en Suisse : les deux tout-terrain Murano et Pathfinder, le racé roadster 350Z, la nouvelle version du légendaire Pickup et la Micra C+C dotée d'un toit rétractable en acier.

    Stéphane Cottin, directeur de Nissan Suisse envisage l'avenir avec confiance : « Après une année 2004 fort réjouissante, nous sommes encore mieux équipés pour affronter le futur proche. Les nouveaux modèles élargissent la gamme Nissan et la rendent encore plus attractive. De plus, nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Alcadis un partenaire compétent qui va sensiblement revaloriser notre réseau. »

    Rolf Wirnsberger, directeur général d'Alcadis Schweiz AG se montre tout aussi satisfait du nouveau partenariat établi avec Nissan : « Avec Nissan, nous avons trouvé un constructeur innovant, à la réussite certaine, tant dans les modèles de niche que de grande diffusion. Il s'insère particulièrement bien dans notre portefeuille de marques. Ces derniers temps Nissan a su séduire et s'imposer par la voie choisie, c'est à dire proposer des bons produits, innovants et tendances à un prix correct. En outre, Nissan a aussi eu le courage d'ouvrir des voies nouvelles et d'investir sa confiance dans une organisation de distribution qui couvre toute une région. »

ots Originaltext: Nissan Switzerland
Internet: www.presseportal.ch

Contact :
Nissan Switzerland:
Madeleine Baumann, Communication  
Tel. +41 (0)43 736 56 91
E-Mail: mbaumann@nissan.ch

Alcadis Suisse SA
Rolf Wirnsberger, Directeur général
Tel. +41 (0)52 208 25 62
E-Mail: rolf.wirnsberger@alcadis.ch


Nouveaux concessionnaires Nissan Alcadis à partir de 01.01.2005

Alcadis Steig
Norbert Meiners
Steigstrasse 26
8406 Winterthur
Tel. 052 208 26 70

Alcadis Burg
Ruedi Epper
Amriswilerstrasse 151
8570 Weinfelden
Tel. 071 622 40 22

Alcadis Talbach
Michael Zemp
Talackerstrasse 2
8500 Frauenfeld
Tel. 052 723 24 34

Alcadis Kalchbühl
Reto Sigrist
Comercialstrasse 20
7000 Chur
Tel. 081 235 02 00

Alcadis St. Gallen
Urs Beyer
Fürstenlandstrasse 100
9014 St. Gallen
Tel. 071 272 05 05

Winalco Nutzfahrzeuge
Werner Ronner
St. Gallerstrasse 346
8409 Winterthur
Tel. 052 235 02 00



Plus de communiques: Nissan Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: