UBP - Union Bancaire Privée

L'Union Bancaire Privée développe ses capacités sur le segment actions

    Genève (ots) - L'Union Bancaire Privée (UBP) annonce l'engagement de Rob Jones en qualité de Responsable de sa nouvelle équipe Actions européennes, qui sera basée à Londres. M. Jones prendra ses fonctions le 1er novembre prochain.

    Avant de rejoindre l'UBP, Rob Jones gérait des fonds en actions paneuropéennes au sein de Threadneedle, où il a su constituer un historique de performance remarquable. Il a notamment fait partie d'une équipe de gérants de fonds qui se sont vus décerner cette année plusieurs récompenses de la part de Lipper et de Morningstar. Titulaire d'un diplôme de commerce de l'Université de Brighton, il a travaillé pendant quatorze ans chez Threadneedle en tant que gérant de portefeuilles en actions britanniques, puis gérant de portefeuilles en actions paneuropéennes. Il a commencé sa carrière en assumant, pendant quatre ans, la fonction d'analyste spécialisé dans les actions britanniques.

    «Nous sommes ravis d'accueillir Rob» a déclaré Richard Wohanka, CEO de l'Asset Management de l'UBP. Et d'ajouter, «L'allocation aux actions européennes forme le coeur des portefeuilles d'un grand nombre de nos clients, et le recrutement d'une équipe de spécialistes de haut vol et propre à la Banque, dédiée à la gestion de cette classe d'actifs, est inscrit depuis longtemps dans nos plans de croissance. L'approche d'investissement de Rob, fondée sur une forte conviction et de type bottom-up, correspond parfaitement à la philosophie d'UBP Asset Management. Je suis tout à fait confiant dans sa capacité à mener à bien sa mission au sein de l'UBP, à l'image du brillant parcours qu'il a réalisé dans le cadre de ses précédentes fonctions».

    «Je me réjouis d'intégrer l'UBP dans une phase aussi stratégique de son développement, au moment où la Banque accroît ses capacités d'investissement» a déclaré Rob Jones. «Je suis ravi de prendre part à ce processus, et notamment d'être à la tête de l'équipe Actions européennes nouvellement créée, afin de pouvoir développer une gamme de solutions d'investissement haut de gamme pour nos clients.

    L'UBP en quelques mots

    L'Union Bancaire Privée (UBP), dont le siège est à Genève, est l'une des plus importantes banques privées suisses. Active dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels, et dotée d'un bilan très solide, la Banque comptait quelque CHF 72 milliards (USD 66.5 milliards) d'avoirs sous gestion au 30 juin 2010. Présente dans une vingtaine d'implantations dans le monde et avec un effectif de quelque 1'200 collaborateurs, l'UBP développe une gamme complète de produits et des solutions d'investissement innovantes, dans la gestion traditionnelle et la gestion alternative, visant à la recherche de performance et à l'atteinte des objectifs de ses clients. www.ubpbank.com

ots Originaltext: UBP - Union Bancaire Privée
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jérôme Koechlin - Responsable Communication
Tél.:        +41/58/819'26'40
E-Mail:    jko@ubp.ch
Internet: www.ubpbank.com



Plus de communiques: UBP - Union Bancaire Privée

Ces informations peuvent également vous intéresser: