Verband Deutscher Papierfabriken (VDP)

Chute sensible des ventes - des différences selon les catégories de papiers

    Düsseldorf, Allemagne (ots) - "Les ventes de l'industrie allemande du papier ont considérablement chuté - de 16% - pour atteindre 12,5 milliards d'euros en 2009, année de crise. L'industrie du papier commence à se redresser et la situation contractuelle s'améliore sensiblement. Seules quelques sociétés n'ont pas réussi à survivre en 2009", déclare le Dr. Wolfgang Palm, Président de l'Association allemande de la pulpe et du papier (VDP) lors de la conférence de presse annuelle de l'association. Il ajoute qu'en raison de coûts accrus, les sociétés ont été forcées d'ajuster leurs prix pour protéger les emplois.

    "En 2009, la production et les ventes globales avaient chuté de 8% pour atteindre environ 21 millions de tonnes, et il faudrait plusieurs années avant que l'industrie n'atteigne de nouveau le niveau d'avant la crise", déclare Palm. Il y eut de grandes différences de ventes selon les catégories de papier. Tandis que les ventes de papier d'emballage et en carton se sont plus ou moins stabilisées avec un déclin des ventes pour l'année d'environ 3 %, les surplus de papiers graphiques ont clairement été ressentis. Le marché des magazines et journaux était encore faible, et les ventes ont baissé de 14 %. Les fabricants de papier hygiénique n'ont pratiquement pas été affectés par la crise. La plupart des fabricants de papiers techniques et spéciaux ont souffert d'une chute de 13 % des ventes, bien que leur situation se soit considérablement améliorée.

    L'industrie allemande du papier produit 21 millions de tonnes de papier et reste la quatrième plus grande industrie du papier au monde. De plus, elle a consolidé sa position majeure en Europe et possède une part de marché de 24%. 43% de la production sont exportés, 65% en Europe Occidentale et 23% en Europe Orientale.

ots Originaltext: Verband Deutscher Papierfabriken (VDP)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Presse- und Offentlichkeitsarbeit
Adenauerallee 55 - 53113 Bonn
Tél.:        +49(0)2-28-2-67-05-30
Fax :        +49(0)2-28-2-67-05-62
E-Mail:    PR@vdp-online.de
Internet: http://www.vdp-online.de



Ces informations peuvent également vous intéresser: