Valiant Holding AG

Coopération entre Valiant et PostFinance - La coopération porte ses premiers fruits

    Berne (ots) - Bonne nouvelle pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse. La coopération entre Valiant et PostFinance porte ses premiers fruits : Dès maintenant, un crédit d'exploitation est offert avec un taux d'intérêt attractif. Les deux partenaires proposent ainsi des crédits en compte courant, avances à terme fixe et des prêts. PostFinance lancera d'autres produits avant juillet 2010. La première équipe commune de PostFinance et Valiant collabore d'ores et déjà au traitement des crédits.

    Le 1er septembre 2009, Valiant et PostFinance ont annoncé leur nouvelle coopération dans le domaine des crédits. Aujourd'hui, deux mois plus tard, ce partenariat donne déjà naissance au premier produit de crédit destiné aux petites et moyennes entreprises (PME). Il s'agit d'un crédit d'exploitation bénéficiant d'une rémunération intéressante sans commission de crédit. Nous offrons aux PME jusqu'au 31 décembre 2010 la commission trimestrielle de 0,25 % sur la limite maximale utilisée et accordons un taux unique sur la limite de crédit jusqu'à 100'000 francs. A travers ce nouveau produit, nous souhaitons soutenir l'économie suisse et fournir aux PME des crédits à des conditions attrayantes, et ce, de manière simple et rapide.

    Le traitement commun des crédits a commencé

    La création d'un centre de traitement des crédits de Valiant et PostFinance qui avait été annoncée est en cours. Une première équipe composée de collaborateurs des deux établissements financiers a déjà vu le jour. Les spécialistes du crédit de cette équipe contrôlent et traitent les crédits désormais octroyés par PostFinance. Il est prévu que le centre de traitement des deux établissements financiers, dont le siège principal se trouvera à Berne, sera opérationnel dès avril 2010.

    D'autres produits suivront

    PostFinance lancera d'autres produits d'ici à juillet 2010. Dans un premier temps, il devrait s'agir d'hypothèques commerciales pour les PME ainsi que d'hypothèques à taux variable et de crédits à la construction destinés à la clientèle privée. D'autres produits suivront pour répondre aux besoins des clients.

    Faits et chiffres sur Valiant

    Valiant se classe parmi les dix premières banques de retail en Suisse. Forte de quelque 1'000 collaborateurs (à plein temps) et de plus de 400'000 clients, Valiant présente un total de bilan supérieur à 22 milliards de francs. L'établissement est présent dans les cantons d'Argovie, de Berne, de Fribourg, du Jura, de Soleure, de Lucerne, de Zoug, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et de Vaud par l'intermédiaire de ses filiales Banque Valiant, Valiant Banque Privée SA et Banque Romande Valiant. L'action Valiant est cotée à la SIX Swiss Exchange et fait partie de l'indice SMIM. Valiant est ainsi la seule banque opérant uniquement au plan suisse parmi les 50 principales sociétés cotées à la SIX (SMI et SMIM). Depuis la création de Valiant en 1997, le cours de son action a plus que quintuplé, ce qui correspond à une performance annuelle moyenne de plus de 15%.

    Calendrier Valiant Holding SA

    3 mars 2010: présentation annuelle des résultats à la presse et aux analystes financiers (Zurich)

    20 mai 2010:  Assemblée générale

    26 août 2010: présentation semestrielle des résultats à la presse et aux analystes financiers (Zurich)

ots Originaltext: Valiant Holding AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Michael Hobmeier, CEO de la Banque Valiant
Tél.: +41/31/310'72'11

Rolf Beyeler, CFO de Valiant Holding
Tél.: +41/31/310'72'11



Plus de communiques: Valiant Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: