Alliance Sud

Alliance Sud: la Communauté de travail des oeuvres d'entraide change de nom

    Berne (ots) - Alliance Sud est dès aujourd'hui le nouveau nom de la Communauté de travail des six grandes oeuvres d'entraide suisses Swissaid, Action de Carême, Pain pour le prochain, Helvetas, Caritas et Eper.

    “Alliance Sud décrit de manière simple qui nous sommes et dans quel domaine nous sommes actifs” précise Pepo Hofstetter, responsable de la communication: “une entreprise commune des grandes oeuvres d'entraide qui s'engagent en faveur des intérêts du Sud, utilisé comme synonyme pour pays en développement ou en transition”. Le but d'Alliance Sud est d'influencer la politique de la Suisse en faveur des populations pauvres de la planète et privées de leurs droits fondamentaux.

    Le nouveau nom a en plus l'avantage de pouvoir être employé dans les quatre langues principales de travail de l'organisation (allemand, français, italien, anglais). Le nom actuel de Communauté de travail Swissaid o Action de Carême o Pain pour le prochain o Helvetas o Caritas o Eper est intégré dans le nouveau logo, “ afin d'assurer la continuité “ selon M. Hofstetter. Le nouveau site web est www.alliancesud.ch (anciennement swisscoalition.ch).

ots Originaltext: Alliance Sud
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Frédéric Russbach
Tél. +41/(0)21/612'00'95



Plus de communiques: Alliance Sud

Ces informations peuvent également vous intéresser: