Cablecom

Safer Surfing - cablecom lance un pack complet de sécurité

    Zurich (ots) - Selon les dernières études, la Suisse serait aujourd'hui le pays d'Europe présentant la plus forte densité de connexions Internet haut débit. La nécessité de protéger ses ordinateurs personnels contre les dangers que recèle l'Internet se fait donc sentir de façon accrue. C'est pourquoi cablecom lance en collaboration avec F-Secure un pack de sécurité complet intitulé " cablecom hispeed security package ". Ce logiciel peut être testé gratuitement pendant un mois.

    En collaboration avec F-Secure (vainqueur du test Chip Online April 2004 et Computer Shopper de mars 2004), cablecom a conçu un pack de sécurité unique en Suisse.

    Ce dernier comprend un pare-feu logiciel, une protection antivirus et antidialer, une sécurité enfants, des mises à jour permanentes et des informations en cas d'apparition de nouveaux vers et virus.

    La double présence d'un logiciel de sécurité sur la plateforme de cablecom (Arteria) et l'ordinateur du client (hispeed security package) permet d'atteindre un très haut niveau de sécurité. Toutes les heures, la protection antivirus recherche des mises à jour et est automatiquement actualisée au moins deux fois par jour. Par rapport aux autres fournisseurs, F-Secure offre un temps de réaction extrêmement rapide face à l'apparition de nouveaux virus. Cette rapidité alliée aux trois différents moteurs de dépistage intégrés font de ce logiciel le meilleur antivirus actuellement disponible sur le marché.

    Ensemble pour plus de sécurité

    Selon une étude d'Arthur D. Little datant de novembre 2004, 40,1 pour cent des foyers suisses disposent d'un raccordement haut débit. La nécessité de prendre des mesures de sécurité adaptées se fait donc sentir avec plus d'acuité. Les possibilités offertes par les fournisseurs de service dans le domaine de la sécurité sur Internet peuvent bien sûr contribuer à accroître la sécurité mais ne sauraient bien sûr suffire pour contrer efficacement les problèmes que recèle le Web. Bien au contraire, il est nécessaire d'avoir recours à une combinaison de mesures impliquant la participation du fournisseur et de l'utilisateur. En guise de comparaison, on peut dire que le fournisseur construit la route permettant aussi bien au facteur qu'au cambrioleur d'accéder à la maison de l'utilisateur. Chaque utilisateur informatique a la possibilité de fermer ou non à clef sa " maison ". En plus de verrouiller ses portes, toute personne souhaitant disposer d'une protection globale et fiable peut installer une alarme. hispeed security package est cette alarme. Le pack assiste les utilisateurs et fournisseurs dans leurs efforts visant à rendre l'Internet plus sûr.

    30 jours d'essai gratuits

    hispeed security package peut être téléchargé à l'adresse www.cablecom.ch/security et testé gratuitement pendant un mois. A la fin du mois d'essai, la licence peut être activée pour CHF 70.80 par an. Le logiciel est disponible en allemand, français, italien et anglais.

    Alimentant quelque 1.5 million de ménages et comptant un effectif de près de 1'500 collaborateurs, cablecom est le plus grand câblo-opérateur de Suisse. En qualité de fournisseur multiservices, cablecom offre des solutions dans les domaines de la diffusion analogique et numérique de programmes de télévision et de radio par câble, de l'Internet haut débit, de la téléphonie et des applications pour entreprises.

ots Originaltext: cablecom
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
cablecom Media Relations
Stephan Howeg
responsable de la communication d'entreprise
Tél.      +41/1/277'99'99
Fax        +41/1/277'95'88
E-Mail: media.relations@cablecom.ch



Plus de communiques: Cablecom

Ces informations peuvent également vous intéresser: