PwC

PwC: Nouveau responsable Consulting/Business Consulting: PwC parmi les leaders mondiaux

Zurich (ots) - IDC, l'une des principales sociétés d'études de marché pour le consulting, classe PwC parmi les premières entreprises de conseil du monde. L'enquête «MarketScape Business Consulting Vendor Analysis Series» porte non seulement sur le potentiel actuel des entreprises de conseil, mais aussi sur leur capacité à répondre aux besoins futurs de la clientèle.

En matière de stratégie, PwC occupe la première place partout dans le monde. De plus, PwC connaît une croissance plus rapide que le marché dans son ensemble. PwC est globalement jugée comme l'entreprise la plus performante sous plusieurs aspects: recours efficace aux ressources locales, méthodes et instruments éprouvés, aide aux entreprises pour le respect de nouvelles dispositions réglementaires ou de dispositions existantes. PwC fait également très bonne figure lorsqu'il s'agit de coordonner une équipe de projet interne avec celle d'un client. Enfin, PwC est la meilleure entreprise de conseil au monde en ce qui concerne l'identification et l'exploitation des opportunités de croissance de ses clients.

En Europe, au Proche-Orient et en Afrique, PwC est considérée comme l'entreprise la plus à même de répondre aux attentes de la clientèle pour les trois à cinq ans à venir. Dans ces régions, PwC occupe la première place en ce qui concerne le conseil sur la manière de respecter les prescriptions en vigueur, nouvelles ou non. PwC est encore parmi les meilleures pour la gestion efficace des ressources locales, l'intégration d'éléments novateurs dans un projet ainsi qu'en matière de respect du calendrier des projets.

Holger Greif, associé chez PwC Suisse, est très satisfait de ces résultats: «Nous sommes heureux qu'IDC nous attribue une aussi bonne position sur le marché mondial du Business Consulting. Ce classement témoigne de l'excellence des prestations et de la reconnaissance du savoir-faire de PwC.» Ces résultats sont d'autant plus réjouissants qu'ils ne représentent pas seulement le jugement des analystes d'IDC, mais également celui de personnes qui, aux quatre coins du monde, ont recours à des services de conseil.

IDC estime que les prestations de Business Consulting facturées en 2010 dans le monde se sont élevées à 69,1 milliards d'USD. En termes de revenus, PwC occupe le quatrième rang sur ce marché.

Holger Greif est le nouveau responsable Consulting de PwC Suisse. Associé chez PwC depuis 2008, il dispose d'une vaste expérience de l'application d'exigences réglementaires, de projets de transformation complexes ainsi que de l'externalisation et de la sécurité informatique, en particulier dans le secteur des services financiers.

L'étude d'IDC est disponible au format PDF auprès de Claudia Sauter.

Contact:

Holger Greif
Responsable Consulting, PwC Suisse
E-Mail: holger.greif@ch.pwc.com

Claudia Sauter
Communications Senior Manager, PwC Suisse
E-Mail: claudia.sauter@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: