Sunrise Communications AG

CVC Capital Partners et TDC signent un accord concernant Sunrise

    Zürich (ots) - CVC Capital Partners («CVC») et TDC ont annoncé ce jour être parvenues à un accord définitif concernant l'acquisition de Sunrise Communications S.A. (« Sunrise ») par CVC. La transaction, qui estime la valeur d'entreprise de Sunrise à CHF 3,3 milliards, montre la volonté de CVC d'étendre ses activités dans le secteur des télécommunications et donne à Sunrise la possibilité de poursuivre sa stratégie de challenger sur le marché suisse.

    Ce jour, CVC et TDC ont signé un accord concernant la vente de la filiale suisse de TDC, Sunrise, à la société de capital investissement CVC. TDC a détenu Sunrise pendant près de dix années pendant lesquelles Sunrise a investi plus de deux milliards dans les infrastructures mobiles et fixes en Suisse. Avec son nouveau propriétaire, Avec le nouveau propriétaire, Sunrise pourra poursuivre sa stratégie actuelle de challenger tout en maintenant un niveau élevé d'investissement dans les infrastructures et la distribution.

    Le bouclement de la transaction est attendu pour le quatrième trimestre 2010, une fois que les autorisations des autorités suisses de la commission de la concurrence et de l'autorité de régulation seront recueillies.

    Oliver Steil, CEO de Sunrise, a indiqué à propos de l'accord : «Cet accord est très enthousiasmant. Pour Sunrise, notre avenir se décide aujourd'hui. Avec CVC, nous avons le soutien d'un partenaire financier solide et orienté sur le long terme qui soutient notre projet d'investir à la fois dans notre réseau et dans notre service à la clientèle. Sunrise s'efforce en outre  de proposer des services avec un rapport qualité/prix avantageux et faciles à utiliser pour ses clients.»

    Henrik Poulsen, CEO de TDC, a déclaré : «Sunrise a connu une évolution très positive ces dernières années, ce qui se reflète dans l'accord que nous avons signé. Notre engagement dans Sunrise nous a apporté beaucoup de satisfaction. De nous désengager de cette société est une étape naturelle dans notre but de recentrer TDC comme société nordique de communications. Je suis heureux que nous ayons trouvé un futur propriétaire solide pour garantir que Sunrise pourra poursuivre son évolution positive.»

    Lorne Somerville, partenaire chez CVC, a expliqué pour sa part :   «Sunrise est un opérateur solide sur l'un des marchés des télécommunications les plus avancés d'Europe. Nous sommes ravis d'ajouter une entreprise d'une telle qualité à notre portefeuille d'investissements européens et soutenons complètement la stratégie de la société, son plan d'investissement et sa forte équipe de direction dirigée par Oliver Steil. Nous nous réjouissons d'assister à la prochaine phase de croissance de Sunrise qui sera bénéfique pour ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs.»

    Deutsche Bank et BNP Paribas sont intervenues en qualité de conseillers M&A pour CVC Capital Partners, Morgan Stanley et UBS ayant pour leur part conseillé TDC.

Contact: Service de presse

Sunrise Communications AG Binzmühlestrasse 130 8050 Zürich

Roger Schaller Porte-Parole

Phone: + 41 58 777 60 25

media@sunrise.net www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: