Award Corporate Communications

Award Corporate Communications® 2012
L'Award-CC dans la dernière ligne droite

Urs Schneider, nouveau membre du jury de l'Award-CC, membre du Conseil d'administration de BSW et publicitaire de l'année 2012: « Je considère l'Award-CC comme une échelle de mesure qualitative du développement de la branche de la communication en Suisse.» / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette ...

Soleure (ots) - La huitième édition du prix de branche Award Corporate Communications entame la dernière ligne droite. Les personnes ayant réalisé un concept de communication réussi et innovant peuvent s'inscrire jusqu'au 15 juillet. Les candidatures peuvent provenir de toutes les régions linguistiques et de toutes les entreprises. Ce qui compte, c'est la force d'innovation, le professionnalisme et une réalisation réussie dans trois disciplines au moins - ce qui caractérise la communication intégrée de qualité en Suisse. L'incription se fait sur le site internet http://www.award-cc.com. La remise des prix aura lieu le 6 septembre.

Urs Schneider, publicitaire de l'année 2012 et membre du jury, en est convaincu: «Par rapport aux pays voisins, mais aussi dans l'espace germanophone, la Suisse possède un niveau élevé en ce qui concerne les prestations de communication.» Ses attentes par rapport au concours de cette année - par ailleurs le premier et le seul de ce genre en Suisse - en sont donc d'autant plus élevées: «Il va être intéressant d'utiliser à nouveau l'Award-CC de cette année comme échelle de mesure: dans quelle direction notre branche de la communication évolue-t-elle? Peut-elle maintenir un niveau élevé de qualité malgré - ou justement à cause de - la forte pression des clients sur les budgets?» La remise des prix officielle le 6 septembre apportera la réponse à ces questions.

Les concepts sont évalués par un jury d'experts indépendants de haut niveau, présidé par Esther Bättig, responsable Marketing et Communication pour Swiss Casinos SA. Cette année, Urs Schneider, fondateur et propriétaire de Mediaschneider fait également partie du jury, ainsi que Roman Sidler, Head of Corporate Communications de Geberit SA. Un autre jury d'experts a été tout spécialement constitué pour les projets de Suisse romande. Autour de Roland Bieri, à l'origine de ce projet et organisateur, les organisateurs peuvent compter cette année une fois encore sur le soutien de l'agence Grayling Suisse en tant que sponsor.

Créé l'année dernière, le nouveau prix de catégorie Award Social Media sera à nouveau décerné en 2012. Cela permet à chacun de voter pour sa campagne préférée jusqu'à fin juillet. Le gagnant sera désigné par les votes du public sur la page des fans de Facebook www.facebook.com/awardcc. Les votes pour le 2ème Social Media Award s'étendent jusqu'au 15 août - les trois premiers du classement s'affronteront ensuite jusqu'au 31 août pour la victoire.

A propos de l'Award Corporate Communications®

L'Award Corporate Communications® est décerné chaque année et désigne les campagnes de communication intégrées les plus créatives. L'objectif est de promouvoir la communication professionnelle interne et externe dans les entreprises, les organisations à but non-lucratif et les administrations publiques. Le Prix de la communication intégrée distingue des professionnels communiquant de manière créative selon un concept intégré et qui parviennent ainsi à instaurer une communication durable auprès des publics visés. Les participants peuvent être des «concept-teams» ou des personnes venant d'agences, d'entreprises ou d'autres organisations. La qualité du concept de communication et sa mise en oeuvre seront jugées par un jury professionnel.

A propos de l'Award Social Media

L'Award Social Media est le prix de catégorie de l'Award Corporate Communications® et distingue le concept le plus innovant avec comme thème central les medias sociaux. Il met ainsi en avant l'importance croissante des médias sociaux dans le cadre de la communication d'entreprise. Les campagnes plébiscitées pour le prix de catégorie «Social Media Award» doivent être construites de façon «crossmédiale» et comprendre au moins trois médias différents. Le vote se fait en ligne via Facebook.

Contact:

Award Corporate Communications
Organisateur: Roland Bieri
Kronengasse 15
CH-4501 Soleure
E-mail: mail@award-cc.com
Tél.: +41/32/621'89'60
Web: www.award-cc.com/fr / www.twitter.com/award_cc /
www.youtube.com/awardcc



Plus de communiques: Award Corporate Communications

Ces informations peuvent également vous intéresser: