GastroSuisse

GastroSuisse: Casimir Platzer, nouveau président de l'Association internationale de l'hôtellerie et de la restauration

Casimir Platzer, président de l'IH&RA, membre du conseil de GastroSuisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/GastroSuisse".

Zurich (ots) - Pour la première fois, c'est un Suisse, Casimir Platzer, membre du conseil de GastroSuisse qui a été élu président de l'IH&RA (International Hotel & Restaurant Association). A l'occasion du 50e congrès de l'Association internationale de l'hôtellerie et de la restauration qui vient de se tenir à Istanbul, Casimir Platzer a été désigné successeur de Ghassan Aidi, l'actuel président.

Casimir Platzer, qui tient l'hôtel Victoria Ritter à Kandersteg, souligne l'importance de l'hôtellerie: «Le secteur de l'hébergement réalise dans le monde un chiffre d'affaires annuel compris entre 500 et 600 milliards de dollars, c'est donc l'un des secteurs économiques les plus importants. La défense des intérêts de l'industrie de l'hébergement à l'échelle mondiale est capitale et l'association internationale lutte pour les intérêts de la branche auprès des organisations internationales des Nations-Unies.». En outre, Casimir Platzer plaide en faveur de la cohésion qui serait également la clé du succès à l'avenir: «Les canaux de distribution en ligne représentent un grand défi pour l'hôtellerie et il ne sera possible de le relever que si la branche toute entière est solidaire.»

Tobias Zbinden, trésorier de GastroSuisse, a été reconduit dans ses fonctions de membre de la commission des finances de l'IH&RA. Qui plus est, le titre d'honneur «Chevalier de la Confrérie des amis de l'Hôtellerie et de la Restauration Internationales» lui a été décerné pour son engagement.

Daniel C. Jung, vice-directeur et responsable Formation professionnelle et prestations de GastroSuisse, a été nommé représentant des restaurants indépendants au sein du comité directeur de l'IH&RA. A ce poste, il représente les restaurants qui n'appartiennent pas à des chaînes.

GastroSuisse se réjouit de la forte présence des représentants de l'hôtellerie-restauration suisse au sein de l'Association internationale. Cela prouve que la plus grande Fédération patronale de l'hôtellerie et de la restauration a acquis dans ce domaine des compétences solides, demandées dans le monde entier.

L'International Hotel & Restaurant Association réunit des fédérations nationales de l'hôtellerie et de la restauration d'environ 100 pays du monde, des chaînes nationales et internationales d'hôtellerie et de restauration, des hôtels et des restaurants indépendants ainsi que des fournisseurs et des prestataires de service pour la branche. L'IH&RA défend les intérêts de l'hôtellerie et de la restauration vis-à-vis de la politique, mène des campagnes mondiales pour promouvoir son image et traite des sujets importants afférents au tourisme.

GastroSuisse est la Fédération de l'Hôtellerie et de la Restauration en Suisse. Quelque 20 000 membres (environ 3000 hôtels), organisés en 26 associations cantonales et en quatre groupements sectoriels appartiennent à la plus grande Fédération patronale de l'hôtellerie et de la restauration.

Contact:

GastroSuisse
Fédération de l'Hôtellerie et de la Restauration
Tél.: +41/44/377'53'53
E-Mail: communication@gastrosuisse.ch



Plus de communiques: GastroSuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: