Bank Hapoalim (Switzerland) Ltd

Banque Hapoalim (Suisse) S.A. acquiert la Bank of New York - Inter Maritime Bank, Genève

    Zurich (ots) - La Banque Hapoalim B.M., à travers la Banque Hapoalim (Suisse) S.A., est parvenue à un accord avec la famille Rappaport et la Bank of New York pour l'acquisition de la Bank of New York - Inter Maritime Bank, Genève. Banque Hapoalim (Suisse) S.A. paiera environ CHF 95 millions pour la banque. L'achat est sujet à l'accord des commissions de surveillance des banques en Israël et en Suisse. L'intégration de la banque dans le Groupe Bank Hapoalim devrait commencer dans l'année à venir.

    La Bank of New York - Inter Maritime Bank, Genève, fondée en 1966, gère des avoirs à la clientèle de CHF 2,6 milliards et la valeur des fonds propres à l'issu de l'acquisition sera d'environ CHF 70 millions. La banque a des bureaux de représentation à Hong Kong, Montevideo (Uruguay) et Moscou.

    La Banque Hapoalim B.M., la plus grande banque d'Israël avec des actifs de plus de USD 60 milliards, opère dans les centres financiers d'Amérique du nord, d'Amérique latine et d'Europe, à travers 41 succursales, filiales et bureaux de représentation, spécialisant dans les activités de Private Banking, le négoce et les activités de corporate finance. Les actions de la Banque Hapoalim B.M. sont cotées sur les bourses de Tel Aviv et de Londres.

    La Banque Hapoalim (Suisse) S.A. est une filiale entièrement détenue par la Banque Hapoalim B.M., spécialisée dans le Private Banking.  Avec son siège à Zürich et les succursales de Genève et Luxembourg, la Banque gère des avoirs à la clientèle de CHF 6,6 milliards. A fin 2004, les fonds propres de la Banque atteignaient CHF 252 millions, avec un bénéfice net de CHF 23,3 millions.

ots Originaltext: Banque Hapoalim (Suisse) S.A.
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Helmut Gareus, CFO
E-Mail: helmut.gareus@hapoalim.ch

Bank Hapoalim (Suisse) SA
Stockerstrasse 33
CH-8039 Zürich
Tél. +41/44/283'81'81
Internet: www.hapoalim.ch



Plus de communiques: Bank Hapoalim (Switzerland) Ltd

Ces informations peuvent également vous intéresser: